Actualité

Accessibilité : Instagram va générer automatiquement des sous-titres sur les vidéos

Par Laurence, le

Très discrètement, Instagram a lancé une nouvelle fonction d’accessibilité sur son application. Désormais, des sous-titres seront générés automatiquement par l'application sur certains contenus compatibles.

Accessibilité : Instagram va générer automatiquement des sous-titres sur les vidéos


Cette semaine, Adam Mosseri, le CEO de la plateforme, a annoncé sur son compte Twitter le déploiement de cette option. Celle-ci va s'appliquer à l'ensemble des contenus vidéos : les posts classiques, les stories mais aussi les reels. Dans cette mise à jour, dix-sept langues seront prises en charge, parmi lesquelles on compte l'anglais, l'espagnol, le portugais, le français, l'arabe, l'italien, l'allemand ou encore le vietnamien ! Et le réseau entend bien en ajouter davantage dans un proche avenir.

Jusqu'à présent, il existait une fonction de traduction automatique mais cette dernière ne s'appliquait qu'aux posts écrits et les abonnés devraient incruster eux-mêmes les sous-titres. Désormais, l'application utilisera un système d'apprentissage automatique qui identifiera et traduira les langues employées. Pour autant, il faudra se rendre dans les paramètres pour activer celle-ci, car elle ne l’est pas par défaut. Précisons qu'Instagram n'est pas la seule à proposer cette option. En effet, TikTok dispose de cette dernière depuis avril 2021.

Commentaires

0 commentaire
Connectez-vous/créez un compte pour réagir à cet article !
Oops, vous n'êtes pas connecté

Pour évaluer un commentaire sur Mac4Ever, vous devez être connecté avec votre compte utilisateur.

Suivez-nous !

Guide d'achat iPhone

Voir le guide d'achat iPhone

Dossiers iPhone

Plus de dossiers iPhone

Dernières vidéos

Voir toutes les videos