Actualité

Brevet : une manette de jeu dédiée à l'iPhone et compatible MagSafe ?

Par Laurence, le

Décidément, l'USPTO peut laisser libre cours à notre imagination avec ce dernier brevet consacré à une manette de jeu pour l'iPhone et surtout compatible MagSafe. Celui-ci mentionne plusieurs concepts de manettes de jeu qui pourraient être fixées magnétiquement à un iPhone (ou à un iPad, un jour) afin de pouvoir jouer dans les meilleures conditions.

Brevet : une manette de jeu dédiée à l'iPhone et compatible MagSafe ?


Apple explique ainsi que les accessoires peuvent améliorer une fonctionnalité spécifique d'un appareil électronique -tel qu'un téléphone ou une tablette- et peuvent être facilement fixés à ce dernier même s’il est de petite taille. La firme évoque alors une paire de manette qui se fixerait via un aimant suffisamment puissant mais qui n’abimerait pas l’iPhone (le doute n’est plus trop permis à ce stade).

Enfin, Cupertino décrit également des protections 2.0, des hybrides de Smart Folio ou de Smart Cover, intégrant par exemple des boutons de commandes pour jouer sur la partie inférieure (l’iPhone étant fixé sur la partie supérieure). Dans un autre schéma, l’iPhone serait disposé sur la partie inférieure et la partie supérieure faisant alors office de deuxième écran.



Brevet : une manette de jeu dédiée à l'iPhone et compatible MagSafe ?

Commentaires

0 commentaire
Connectez-vous/créez un compte pour réagir à cet article !
Oops, vous n'êtes pas connecté

Pour évaluer un commentaire sur Mac4Ever, vous devez être connecté avec votre compte utilisateur.

Suivez-nous !

Guide d'achat iPhone

Voir le guide d'achat iPhone

Dossiers iPhone

Plus de dossiers iPhone

Dernières vidéos

Voir toutes les videos