Les HomePod et HomePod mini disposent d'une fonctionnalité Annonces Interphone qui peut s'avérer pratique. Voici comment en profiter.
La fonction Annonces Interphone depuis Siri
Si vous disposez au sein d'un domicile d'un plusieurs HomePod Gen1, Gen2 ou HomePod mini, vous pouvez envoyer rapidement des annonces depuis vos enceintes, votre iPhone ou iPad. Pour cela, il suffira d'utiliser la requête vocale Dis Siri, Interphone, suivie de votre message. Il sera possible de spécifier sur quelles enceintes diffuser votre message en incluant la pièce dans laquelle est configurée le HomePod au sein de la requête, par exemple Dis Siri, Interphone entrée puis votre message. Lorsqu'un HomePod diffuse une annonce interphone, la lumière de l'écran s'illumine en vert.
La fonction Annonces Interphone depuis l'App Maison
Il est également envisageable d'accéder à cette fonctionnalité sur iPhone et iPad en touchant la forme d'onde en haut à droite de l'application Maison. Il suffira alors de dicter votre message avant d'appuyer sur le bouton Ok. Si vous touchez l'icône au sein de la page d'accueil, le message sera distribué sur tous les HomePod du domicile, et il faudrait sélectionner une pièce avant de toucher la forme d'onde pour le diffuser uniquement sur certaines enceintes.
Etrangement, la fonction Interphone n'est pas encore disponible sur Mac. L'icône en forme d'onde ne s'affiche pas au sein de l'application Maison, et le Mac vous répondra Désolé, vous ne pouvez pas utiliser Interphone sur votre Mac, si vous tentez d'y accéder via Siri. Cupertino pourrait certainement intégrer facilement les Annonces interphone depuis un Mac, peut-être en tant que nouveauté pour macOS 14 à la WWDC 2023.