Actualité

iPhone

Pas d’iPhone SE 4 pour le moment, mais une grande étude santé signée Apple !

Par Laurence - Publié le

Toujours pas d'iPhone SE 4 à l'horizon, mais il y a effectivement une annonce officielle d'Apple sur sa newsroom, comme l'avait indiqué nuitamment Mark Gurman. En effet, ceux qui attendaient des produits risquent d'être déçus.... puisqu'il s'agit d'une information médicale !

Apple Santé Etude


Une approche globale de la santé



Apple franchit une nouvelle étape dans la recherche médicale. L’entreprise a annoncé aujourd’hui le lancement d’une étude de santé d’envergure, accessible via l’application Apple Research. Cette initiative vise à explorer le rôle de la technologie dans la santé physique, mentale et le bien-être général, en s’appuyant sur les données des iPhone, Apple Watch et AirPods.

Cette nouvelle étude est présentée comme la plus complète jamais menée par Apple. Elle ambitionne d’analyser l’impact de la technologie sur divers aspects de la santé, tels que la santé cardiovasculaire et circulatoire, la santé mentale et la cognition, l'activité physique et la mobilité, le sommeil et le métabolisme, l'audition et la santé respiratoire, le vieillissement et la santé neurologique. Elle examinera aussi les liens entre différents domaines, comme l’influence de la santé mentale sur la fréquence cardiaque ou l’impact du sommeil sur l’activité physique.

Pour ce faire, Cupertino va collaborer avec le Brigham and Women’s Hospital, un centre de recherche affilié à la Harvard Medical School, pour garantir la rigueur scientifique de l’étude. Elle s’appuie sur les travaux précédents d’Apple en matière de santé, notamment ses études sur la santé des femmes, l’audition et la santé cardiaque. La firme rappelle en effet les enseignements de l'étude Apple Women's Health, de l'Apple Hearing Study et de l'Apple Heart and Movement Study, qui ont ensemble plus de 350 000 participants à travers les États-Unis.

Brigham and Women’s Hospital
Brigham and Women’s Hospital


Comment participer ?



L’étude est ouverte aux résidents américains répondant aux critères d’éligibilité et ayant complété le processus de consentement éclairé. Les utilisateurs peuvent s’inscrire dès maintenant via l’application Apple Research, disponible sur l’App Store. Rappelons que cette application n'est pas disponible en dehors des USA... Avec cette initiative, Apple entend renforcer son engagement dans la recherche médicale et continue d’explorer comment ses appareils peuvent contribuer à l’amélioration de la santé et du bien-être de millions de personnes.

Pas d’iPhone SE 4 pour le moment, mais une grande étude santé signée Apple !