Actualité

iPhone

iOS 18.5 en cours de test chez Apple ! Qu'en est-il de Siri intelligent ?

Par Laurence - Publié le

Alors qu’iOS 18.4 est toujours en phase de développement (on attend d'ailleurs la première bêta qui ne saurait tarder mais qui se laisse franchement désirer), Apple travaille déjà sur iOS 18.5, avec des tests en interne depuis le début du mois de février. Cette nouvelle version pourrait être cruciale pour le déploiement des fonctionnalités avancées de Siri avec Apple Intelligence.

iOS 18.5 Apple Siri intelligent
©Mac4Ever 2025


Des fonctionnalités Siri retardées à iOS 18.5 ?



Initialement prévues pour iOS 18.4, certaines améliorations majeures de Siri -telles que la compréhension du contexte personnel et les contrôles plus avancés par application- pourraient être repoussées à iOS 18.5 en raison de bogues et de défis techniques.

D’après Mark Gurman (Bloomberg), Apple envisagerait de limiter ou de décaler ces nouveautés pour garantir une expérience utilisateur fluide et stable. Lors de la WWDC 2024, Apple avait présenté des exemples concrets, comme Siri aidant un utilisateur à retrouver les plans de vol et de déjeuner de sa mère en analysant les emails et messages.

Côté calendrier, la première bêta d'iOS 18.4 est attendue cette semaine (les pronostics sont ouverts pour ce soir, à moins qu'Apple ne réserve toutes ses annonces pour le 19 février) , avec un lancement public probable en avril 2025. Certaines fonctionnalités d’Apple Intelligence pour Siri pourraient être incluses mais désactivées par défaut. Quant à elle, la première bêta d'iOS 18.5 arriverait en avril, avec un déploiement public en mai, suivant le cycle habituel des mises à jour iOS.

Apple Intelligence : réservée aux iPhone les plus récents



Toutes ces nouveautés nécessiteront bien évidemment un iPhone compatible avec Apple Intelligence, c’est-à-dire un iPhone 15 Pro, iPhone 15 Pro Max ou un modèle d’iPhone 16. Avec ces évolutions, Apple cherche à transformer Siri en un assistant plus intelligent et contextuel, mais il faudra peut-être patienter jusqu’à iOS 18.5 pour en profiter pleinement.

Avec les prochaines itérations d'iOS 18, Apple va continuer d’améliorer Siri, qui en a bien besoin. Apple a d'ailleurs nommé une pointure à la tête de son département IA. Evidemment, la question de l'intégration d'Apple Intelligence est très attendue en Europe.

iOS 18.5 en cours de test chez Apple ! Qu'en est-il de Siri intelligent ?


A priori, trois grandes mises à jour sont prévues et devraient transformer l’assistant vocal et le rendre encore plus intuitif et contextuel, à commencer par l'appréhension du contexte personnel. Siri pourra désormais comprendre le contexte spécifique des interactions de son utilisateur, en tenant compte de ses habitudes, de son emploi du temps et de ses préférences personnelles pour fournir des réponses plus adaptées.

Siri pourra analyser ce qui est affiché sur l'écran pour proposer des suggestions pertinentes ou exécuter des commandes en fonction du contenu affiché. Il gagnera en interactivité en étant capable d’interagir directement avec les applications. Cela permettra de lancer ou de contrôler des fonctions spécifiques sans nécessiter d’interventions complexes.