Actualité

Un Studio Display pour la moitié du tarif (et un peu de bricolage) !

Par June, le

Un YouTubeur s'est demandé s'il était possible de transformer un iMac5K de 2014 en moniteur 5K se rapprochant de ce que propose le Studio Display.

Un Studio Display pour la moitié du tarif (et un peu de bricolage) !


Pour cela, Luke Miani n'y va pas par quatre chemins et démonte simplement l'iMac 5K afin de le vider de ses entrailles (carte-mère, alimentation, ventilateur, disque dur) afin de placer à l'intérieur une carte permettant de gérer la dalle et l'alimentation tout en disposant d'entrées vidéos adéquates (ainsi qu'un câble DisplayPort vers USB-C). Afin de se rapprocher du Studio Display, l'homme retire également le module de caméra intégrée (qui ne peut pas être récupéré, le connecteur combinant trop de données différentes, microphone, vidéo, capteur de lumière ambiante et LED) pour le remplacer pour un modèle USB compact dont l'objectif prendra place au sein de la découpe prévue poour la webcam d'origine. L'ensemble, iMac compris, aura coûté 871 dollars, et il sera possible de revendre les composants retirés de l'iMac s'ils sont encore fonctionnels.



Etant donné le modèle choisi (iMac 5K 2014), la qualité d'affichage n'est pas tout à fait au niveau du Studio Display (pas de couverture à 100% de l'espace colorimétrique DCI-P3, ou encore un contraste et une luminosité moins élevés. Pour atteindre cela -quasiment un iMac 5K récent propose 500 nits là où le Studio Display culmine à 600 nits- il faudra opter pour un iMac 5K plus récent). Ajoutons que ce bricolage n'aurait aucune raison d'être si Apple avait simplement conservé la (fort pratique) fonction Target Display présente sur les iMac jusqu'au modèle 27 pouces mi-2014 (avec une dalle en 2560x1440) permettant d'utiliser le tout-en-un comme moniteur externe à l'aide d'un simple connecteur Thunderbolt (un PC de jeu était connecté comme cela à mon iMac à l'époque et cela fonctionnait parfaitement).



Retrouvez notre test du Studio Display en vidéo



Si vous avez aimé ce reportage, n'hésitez pas à liker la vidéo, vous abonner à notre chaine YouTube et à souscrire un abonnement VIP ! Cela nous permettra d'en faire d'autres !

Commentaires

Connectez-vous/créez un compte pour réagir à cet article !
Oops, vous n'êtes pas connecté

Pour évaluer un commentaire sur Mac4Ever, vous devez être connecté avec votre compte utilisateur.

9 commentaires
Connectez-vous/créez un compte pour réagir à cet article !
Oops, vous n'êtes pas connecté

Pour évaluer un commentaire sur Mac4Ever, vous devez être connecté avec votre compte utilisateur.

Suivez-nous !

Guide d'achat Mac

Voir le guide d'achat Mac

Dossiers Mac

Plus de dossiers Mac

Dernières vidéos

Voir toutes les videos