Les petits curieux de la chaine ChargerLAB n'ont pas pu s'empêcher de regarder ce qui se cachait à l'intérieur d'un des nouveaux adaptateurs double USB-C d'Apple.
Le modèle compact est à droite
Attention toutefois, il ne s'agit pas ici du modèle disponible sur notre territoire à 65 euros, mais de la version compacte avec fiches rétractables vendue par Cupertino dans certains pays dont les US. Les deux modèles peuvent fournir 35W sur un seul port et jusqu'à 17,5W sur les deux ports simultanément.
Re-Animator
Comme souvent pour ce type de périphériques chez Apple, le démontage implique sa destruction (âmes sensibles s'abstenir). Une fois le bloc en plastique retiré à grands coups de Dremel, les amateurs de PCB et de composants pourront apprécier le style Apple avec un agencement symétrique (deux circuits fonctionnent de concert pour fournir 35W).
Le design permet de simplifier l'intégration de différentes fiches rétractables lors de la production et l'adaptateur secteur embarque des composants comme des condensateurs AiSHi et CapXon, des contrôleurs PI ZN1431C, ou encore des MOSFET ON Semiconductor NTTFS4C05N.
En prenant en compte la puissance proposée, le tarif nous semble trop élevé, et à moins de vouloir absolument du matériel portant le logo Apple, il pourra être plus avantageux de regarder du côté des chargeurs des accessoiristes tiers, comme le modèle double USB-C 65W d'Anker que nous utilisons quotidiennement à la rédaction.