Top Promos Apple Test Apple Antivirus Mac Dock Thunderbolt Sunology Comparatif iPhone Nettoyeur Mac

Actualité

AR/VR

visionOS 1.1 améliore le rendu du Persona pour ses appels FaceTime

Par Laurence - Publié le

Hier soir, Apple a publié la RC de visionOS 1.1, qui constituera la première grosse mise à jour du système de son casque ARVR. Dans cette dernière, elle peaufine la fonction eyesight et les Persona, cette représentation 3D du visage de l'utilisateur du Vision Pro.

visionOS Vision Pro Persona


Un persona plus "réel"



Le Persona et la fonction EyeSight sont propres au Vision Pro et n'ont pas été très bien accueillis au départ. Les deux visent à rendre l'expérience utilisateur plus sociale.

Rappelons que le Persona est une sorte d'avatar numérique qui apparaît -lors d'un appel FaceTime- à ses interlocuteurs lorsqu'ils portent un Vision Pro. Il pourra être personnalisé dans le menu Réglages de l'appareil ou dans les applications tierces via la fonction Persona Virtual Camera. La fonction EyeSight permet d'utiliser l'écran externe sur le casque pour montrer les yeux du porteur de Vision Pro quand il y a d'autres personnes autour de lui.

Dans les dernières bêtas, la firme a travaillé sur le rendu du Persona pour une ressemblance plus affinée, au niveau des traits. La mise à jour améliore également apparemment le rendu des yeux pour EyeSight, ce qui ne figurait pas dans les bêtas mais cela est assez logique. En effet, la première fonction s'appuie sur la seconde pour capturer les yeux d'une personne à afficher sur l'écran externe.

Vision Pro EyeSight


Comment fonctionne le Persona ?



Pour utiliser le Persona, le Vision Pro va utiliser les capteurs photo du casque pour recréer le visage et les mains. Pendant que l'appel FaceTime est en cours, le Persona sera capable de copier les expressions faciales et les mouvements de la main, de telle sorte que la conversation ressemble plus à une interaction réelle. Lorsqu'on configure un Persona, les yeux sont également capturés via la fonction EyeSight, qui permet aux autres de voir un rendu des yeux sur l'écran extérieur.

En pratique la configuration est sensiblement identique à Face ID. Il faut tenir le casque avec ses caméras avant face à l'utilisateur, et faire le petit rituel droite-gauche, en haut-en bas etc. Le processus prend environ 30 secondes et comprend également des enregistrements au niveau du suivi oculaire à différentes distances. Cet avatar pourra être personnalisé dans le menu Réglages de l'appareil ou dans les applications tierces via la fonction Persona Virtual Camera.

Nos vidéos sur le Vision Pro







Mac4Ever recrute sur Paris et Nîmes

Mac4Ever recrute sur Paris et Nîmes

Mac4ever renforce ses équipes et recherche plusieurs personnes pour participer à la rédaction de son fil d'actualité, à la création de contenu vidéo, ainsi qu'à l'amélioration du référencement des contenus. Si tu es intéressé, n'hésite pas à postuler !

Un évènement Apple à Londres pour le lancement (et le flop) européen du Vision Pro ?

Un évènement Apple à Londres pour le lancement (et le flop) européen du Vision Pro ?

Alors que la Pomme se prépare à accueillir une keynote destinée à l'iPad le 7 mai prochain -une première depuis bien...

Le marketing du Vision Pro perd sa tête pensante

Le marketing du Vision Pro perd sa tête pensante

Apple perd un de ses plus anciens salariés, et non des moindres ! En effet, Frank Casanova, qui occupe les fonctions de senior director and head of...

La production du Vision Pro au plus bas ?

La production du Vision Pro au plus bas ?

En juin 2023, Apple dévoilait son Vision Pro dont elle lançait la commercialisation en février dernier. Mais ce dernier ne semble pas...

Les lunettes AR de Meta s'émancipent de l'iPhone avec une intégration Apple Music

Les lunettes AR de Meta s'émancipent de l'iPhone avec une intégration Apple Music

Avec les Stories dévoilées en 2021 et les Smart Glasses en 2023, Meta s'est aventuré dans le segment plutôt prometteur de la...

Meta veut devenir l'Android de l'AR/VR et ouvre l'OS des Quest aux constructeurs tiers !

Meta veut devenir l'Android de l'AR/VR et ouvre l'OS des Quest aux constructeurs tiers !

Meta fait une série d'annonces importantes aujourd'hui en ouvrant le système de ses casques Quest aux constructeurs tiers et en simplifiant la...

Le Vision Pro n'intéresserait plus grand monde

Le Vision Pro n'intéresserait plus grand monde

Finalement, le casque Vision Pro ne semble pas combler les attentes ! En effet, après quelques mois de commercialisation, il n'est toujours...

Le Meta Quest 2 à 229€ ! Son meilleur prix jamais constaté !

Le Meta Quest 2 à 229€ ! Son meilleur prix jamais constaté !

Le Vision Pro représente le premier pas d'Apple dans le monde des casques de réalité mixte. Son prix très élevé et sa...

De la réalité augmentée pour les cyclistes et coureurs via Navigr8 et ActiveLook

De la réalité augmentée pour les cyclistes et coureurs via Navigr8 et ActiveLook

L'application de suivi sportif Navigr8 affiche certaines données en réalité augmentée sur les lunettes compatibles ActiveLook via...

Commentaires

Connectez-vous/créez un compte pour réagir à cet article !
Oops, vous n'êtes pas connecté

Pour évaluer un commentaire sur Mac4Ever, vous devez être connecté avec votre compte utilisateur.

4 commentaires
Connectez-vous/créez un compte pour réagir à cet article !
Oops, vous n'êtes pas connecté

Pour évaluer un commentaire sur Mac4Ever, vous devez être connecté avec votre compte utilisateur.