Actualité

Pro Tools 2022.7 améliore la réactivité sous macOS Big Sur et Monterey

Par June, le

Avid annonce la disponibilité de Pro Tools en version 2022.7 avec quelques nouveautés intéressantes à la clé pour les utilisateurs de Mac.

Pro Tools 2022.7 améliore la réactivité sous macOS Big Sur et Monterey


Cette nouvelle itération de juillet corrige quelques soucis, comme les crashs à l'ouverture de sessions ou lors de l'import de clips, un problème avec la compensation de délai dans certains cas, et se concentre surtout sur l'amélioration de la réactivité de l'interface sous macOS Big Sur et Monterey. La version 2022.7 devrait ainsi paraitre nettement plus fluide, que ce soit pour le scrolling vertical, le déplacement ou le changement de la taille des pistes, pour la sélection de listes de lecture, de la mise en place de marqueurs, ou de l'ouverture des Folder Tracks. Même si Pro Tools ne fonctionne toujours pas nativement sur les Mac Apple Silicon, le logiciel était tout à fait utilisable, mais les ralentissements de l'interfaces se révélaient parfois pénibles (y compris sur les Mac Intel). Pro Tools 2022.7 est d'ores et déjà disponible au téléchargement depuis le compte Avid ou via Avid Link.

Pro Tools 2022.7 améliore la réactivité sous macOS Big Sur et Monterey


Pour rappel, Avid a finalement cédé aux sirènes de l'abonnement et ne propose plus de licences perpétuelles pour Pro Tools. L'offre se résume désormais à trois versions, Pro Tools Artist à 9,99$ par mois/99,99$ par an, avec 32 pistes audio, 32 pistes auxi­liaires, 32 pistes instru­ment, 64 pistes MIDI, 16 entrées et sorties Native et quelques plug-ins, Pro Tools Studio à 39,99$ par mois/299$ par an avec 512 pistes audio, 128 pistes auxi­liaires, 512 pistes instru­ments, 1 024 pistes MIDI, une piste vidéo, 64 entrées et sorties Native, le mixage en surround et Dolby Atmos, ainsi que les nouveaux instruments GrooveCell et SynthCell et l'ensemble des plug-ins, et enfin Pro Tools Flex à 99,99$ par mois/999$ à l'année avec 2 048 pistes audio, 1 024 pistes auxi­liaires, 512 pistes instru­ments, 1 024 pistes MIDI, 64 pistes vidéo, 256 entrées et sorties Native, ainsi que l'ensemble des plug-ins et fonctionnalités du logiciel. Les utilisateurs avec une licence perpétuelle et/ou un abonnement actif ont du recevoir un mail leur indiquant quelle nouvelle formule correspond à leur abonnement (la migration est automatique).

Commentaires

0 commentaire
Connectez-vous/créez un compte pour réagir à cet article !
Oops, vous n'êtes pas connecté

Pour évaluer un commentaire sur Mac4Ever, vous devez être connecté avec votre compte utilisateur.

Suivez-nous !

Guide d'achat

Consulter le guide d'achat

Dossiers Audio

Plus de dossiers Audio

Dernières vidéos

Voir toutes les videos