Actualité

iPhone

La prochaine fonction de WhatsApp permettra de booster son audience sur les réseaux sociaux

Par Laurence - Publié le

WhatsApp continue d’évoluer avec une nouvelle fonctionnalité en cours de développement qui permettra aux utilisateurs de lier leurs profils de réseaux sociaux à leur compte de messagerie. Selon WABetaInfo dans une version bêta de l’application sur iPhone, cette nouveauté vise à rendre les profils WhatsApp plus dynamiques et informatifs.

WhatsApp profil


Une fonctionnalité déjà existante pour les comptes professionnels



Jusqu’à présent, seules les entreprises pouvaient ajouter des liens vers leurs profils Instagram ou Facebook via WhatsApp Business. Désormais, Meta travaille sur une extension de cette option aux comptes classiques, offrant ainsi aux utilisateurs une nouvelle manière d’enrichir leur profil et de booster leur audience sur les réseaux sociaux.

Pour le moment, Instagram (qui appartient à Meta faut-il le préciser) est le seul réseau social que les utilisateurs peuvent ajouter à leur profil WhatsApp. Cependant, il est fort probable que Meta élargisse cette intégration à d’autres plateformes de son écosystème, comme Threads et Facebook, avant le déploiement global de la fonctionnalité.

Une option facultative sans vérification (pour l’instant)



Contrairement aux comptes professionnels, où l’ajout d’un profil Instagram nécessite une connexion pour vérification, cette nouvelle fonctionnalité bêta ne requiert actuellement aucune authentification. Toutefois, Meta pourrait introduire une forme de validation avant le lancement officiel, et ce, afin de prévenir et lutter les risques d’usurpation d’identité. Il est important de noter que cette option sera totalement facultative, laissant aux utilisateurs la liberté de partager ou non leurs autres profils sociaux.

La prochaine fonction de WhatsApp permettra de booster son audience sur les réseaux sociaux


Disponibilité



Dernièrement, la messagerie continue d’améliorer WhatsApp avec des mises à jour qui rendent l’application plus intuitive et accessible. Désormais, réagir à un message est plus rapide : au lieu d’un appui prolongé, un simple double tap sur un message ouvre le panneau d’emojis, offrant plus de choix et une interaction plus fluide. Cette modification vise aussi à faciliter l’accès aux réactions pour les utilisateurs ayant des difficultés motrices.

Par ailleurs, WhatsApp enrichit ses outils de personnalisation. Après leur succès sur les appels vidéo, les filtres, arrière-plans virtuels et autocollants personnalisables sont désormais disponibles pour les photos, offrant aux utilisateurs plus de créativité et de contrôle sur leurs images. Elle teste également la possibilité d’organiser son planning -rendez-vous, réunions et rappels-, et ce, directement dans l’application.

WhatsApp Messenger est disponible gratuitement sur l’App Store, mais cette nouvelle fonctionnalité est pour l’instant limitée aux utilisateurs inscrits au programme TestFlight. Son déploiement officiel dépendra des retours des testeurs et des ajustements apportés par Meta. Avec cette mise à jour, WhatsApp renforce son interconnexion avec l’écosystème Meta et s’adapte aux nouvelles attentes des utilisateurs en matière de personnalisation et d’engagement social.

WhatsApp Business

WhatsApp Business

Whatsapp Inc.

Télécharger


WhatsApp Messenger

WhatsApp Messenger

Whatsapp Inc.

Télécharger