Ce soir, Apple ne propose pas de version définitive pour l'ensemble des propriétaires d'iPhone, mais bien... une deuxième Release Candidate pour iOS 26.2. Cela sent comme un gros bug dans la précédente version...
Attention, cette version ne sera pas accessible en même temps pour tout le monde et pourra apparaître progressivement au cours de la soirée. De plus, la vitesse de téléchargement pourra varier en fonction des utilisateurs….
Bientôt les fêtes !
Comme on le pressentait, Apple a bien accéléré la cadence avant la trêve des confiseurs pour proposer les mises à jour de ses programmes. Une nouvelle RC signifie générale un correctif important au niveau de la stabilité à apporter avant la version définitive.
Pour rappel, iOS 26 amène tout de même quelques nouveautés, comme un curseur Liquid Glass pour ajuster la transparence de l’horloge sur l’écran de verrouillage — une micro-amélioration esthétique, mais qui s’inscrit dans la montée en puissance du nouveau design. Au menu également (et c'est logique à l'approche de Noël et de ceux qui ont demandé des écouteurs blancs), la traduction en direct arrive sur les AirPods dans l’Union européenne. L'iPhone gagne aussi la possibilité d’ajouter des alertes horaires aux tâches. Une petite fonctionnalité attendue depuis longtemps.
iPadOS 26.2 se veut dans la continuité d’iOS et reprend l’essentiel des nouveautés d’iOS 26.2, notamment les améliorations d’interface et les mises à jour des apps Apple. Aucun changement spécifique à l’iPad n’a été repéré pour cette RC. Du côté de macOS Tahoe 26.2, on retiendra surtout Edge Light, la nouveauté phare pour les appels vidéo. Il s'agit d'une lumière studio sans lampe physique, comme un halo lumineux projeté en bordure d’écran pour illuminer le visage lors d’un appel.