Actualité

Apple veut encore plus de sport dans sa programmation (et ses services?)

Par Laurence, le

Du coté des emplettes en cours, Apple ne se contente pas de faire les soldes et continuerait de peaufiner ses programmes sportifs avec la NFL et dévoile les détails pour la MLB. Du côté du Foot US, le NFL Sunday Ticket est en attente d’un diffuseur et permettrait de diffuser en exclu des matchs le dimanche soir. Selon Puck News, Tim Cook et Eddy Cue auraient déjà rencontré le commissaire de la NFL, Rodger Goodell, lors de la très sélecte Allen & Company Sun Valley Conference (le fameux camp de vacances) qui s’est déroulée début juillet. Même si aucune information n’a filtré, une telle rencontre n’est bien évidemment pas anodine.

Apple veut encore plus de sport dans sa programmation (et ses services?)


D’après les rumeurs courant depuis avril, un accord entre Cupertino et la NFL serait conclu mais resterait encore confidentiel à la demande de la première. Précisons que le dernier détenteur des droits (DirectTV) payait en moyenne 1,5 milliard de dollars par an, et que Cupertino aurait alors investi aux alentours des 2,5 milliards de dollars, voire même jusqu'à 3 milliards de dollars pour les récupérer. La somme est un peu plus rondelette que les 85 millions de dollars pour les droits de diffusion en continu du Friday Night Baseball.

Et c’est justement le base-ball qui va enfin faire son arrivée sur Apple TV+ au mois d’août. Le calendrier de diffusion vient en effet d’être publié et comprend deux matches par vendredi, accompagnés de contenus supplémentaires et de nouveaux programmes exclusifs tels que Countdown to First Pitch pour un aperçu des matchs de la semaine, et MLB Daily Recap. Dès le 5 aout, il sera possible de voir les Washington Nationals opposés aux Philadelphia Phillies, suivis des Cincinnati Reds face aux Milwaukee Brewers. Le vendredi 12 août, on pourra voir les San Diego Padres face aux Washington Nationals, suivis des Philadelphia Phillies face aux Mets de New York.

Rappelons qu’en plus du Foot US et du Base-ball, Cupertino a déjà récupéré la Major League Soccer (MLS), faisant de son service le diffuseur officiel de tous les matchs et autres contenus pendant une décennie à partir de 2023.

Apple veut encore plus de sport dans sa programmation (et ses services?)

Commentaires

0 commentaire
Connectez-vous/créez un compte pour réagir à cet article !
Oops, vous n'êtes pas connecté

Pour évaluer un commentaire sur Mac4Ever, vous devez être connecté avec votre compte utilisateur.

Suivez-nous !

Guide d'achat TV

Voir le guide d'achat TV

Dossiers TV

Plus de dossiers TV

Dernières vidéos

Voir toutes les videos