Actualité

Watch

Et voilà, l'Apple Watch n'est plus trop en tête des ventes...

Par Laurence - Publié le

Rien ne va plus sur le marché des bracelets connectés, surtout des montres. En effet, d'après Canalys, le leader est en perte de vitesse... Xiaomi a donc repris la tête du marché mondial des bracelets connectés au premier trimestre 2025, dépassant Apple pour la première fois depuis 2021.

Apple Wearables


Un marché en pleine reprise



D'après la firme d'analyse, le marché mondial des bracelets connectés a connu une jolie croissance de 13 % en glissement annuel, atteignant 46,6 millions d’unités expédiées au premier trimestre 2025. Cette reprise est principalement due à la demande croissante pour des produits de base, particulièrement attrayants dans les marchés émergents.

Et forcément, Apple ne s'inscrit pas dans cette stratégie avec ses modèles premium : l'Apple Watch Series 10 et l'Apple Watch Ultra. Son modèle d'entrée de gamme -l'Apple Watch SE- est à la traine et n'a pas été renouvelé depuis fort longtemps !

Et voilà, l'Apple Watch n'est plus trop en tête des ventes...


Xiaomi a expédié 8,7 millions d’unités, enregistrant une augmentation de 44 % par rapport à l’année précédente. Cette performance est attribuée au succès du Redmi Band 5 et à l’intégration renforcée de son écosystème via HyperOS, connectant téléphones, appareils portables et équipements domestiques .

Apple a expédié 7,6 millions d’unités, soit une croissance modeste de 5 %. La part de marché d’Apple est passée à 16 %, contre 19 % pour Xiaomi. Cette performance modérée est en partie due à l’absence de nouveaux modèles dans les gammes Watch SE et Ultra .

Et voilà, l'Apple Watch n'est plus trop en tête des ventes...


Huawei a maintenu sa troisième place avec 7,1 millions d’unités expédiées, enregistrant une croissance de 36 %. Samsung a connu la plus forte croissance parmi les principaux fournisseurs, avec une augmentation de 74 % pour atteindre 4,9 millions d’unités, grâce à une stratégie axée sur les marchés émergents et les modèles haut de gamme .

Perspectives pour le second semestre 2025



Avec le dixième anniversaire de l’Apple Watch, Apple prévoit une mise à jour majeure de sa gamme au second semestre, ce qui pourrait lui permettre d'infléchir la tendance et surtout de regagner des parts de marché.

En effet depuis plusieurs trimestre, le segment wearables d'Apple (qui ne regroupe pas que les Apple Watch, mais aussi les HomePod ou les écouteurs) accuse une baisse constante faute de nouveautés. Et, en plus, la firme aurait abandonné son projet d'Apple Watch avec caméras intégrées.

Pendant ce temps, les autres firmes en profitent -notamment les marques chinoises) et continuent de renforcer leur écosystème et leur présence dans les marchés émergents
.