Actualité

L'iDrive 2021 de BMW passera par le tout tactile #CES

Par Didier, le

L'iDrive de BMW n'a jamais été un modèle d'ergonomie pour naviguer dans les fonctions multimédia du véhicule, même si les dernières versions se sont largement améliorées.

Durant le CES 2021 (100% numérique), BMW a publié une première image de son nouveau système que l'on devrait retrouver notamment dans les nouveaux modèles électriques en 2021. Grand écran, tout tactile, de l'instrumentation aux commandes de climatisation : pas sûr que cela ne fasse que des heureux !

Cliquez pour zoomer

Illustration : L'iDrive 2021 de BMW passera par le tout tactile #CES


On appréciera en revanche la largeur de la dalle ainsi que l'interface qui semble largement plus simple que les énièmes sous-menus de l'iDrive. Reste à savoir si 2 ou 3 boutons pour gérer la température sans devoir regarder l'écran n'auraient pas été intéressants à conserver...

Les PopSockets sont compatibles MagSafe (nouveaux modèles d’ici l’été) #CES2021

Par Laurence, le

Lancés avec les iPhone 11, les popsockets -les petites poignées en forme de bouton- sont désormais compatibles avec la nouvelle technologie MagSafe des iPhone 12. Ces derniers devraient se fixer et s’enlever beaucoup plus facilement. En définitive, ce sont cinq nouveaux accessoires, qui devraient arriver prochainement :

PopGrip for MagSafe (printemps 2021),
PopWallet+ for MagSafe (printemps 2021),
PopMount for MagSafe, qui se compose du PopMount for MagSafe Multi-Surface et du PopMount for MagSafe Car Vent (été 2021),
PopGrip Slide Stretch (le 1er mar sur le site du fabricant PopSockets.com et quelques revendeurs sélectionnés avant un déploiement worldwide),
PopGrip Slide (le 1er mais sur le site du fabricant et sur l’Apple Store).

Illustration : Les PopSockets sont compatibles MagSafe (nouveaux modèles d’ici l’été) #CES2021


Les PopGrip sont des PopSockets (la petite poignée) avec un petit socle aimanté, les PopGrip Slide étant la version avec un élastique. Le Popwallet+ est un portefeuille adhésif avec un PopSocket interchangeable, qui se fixe magnétiquement aux étuis compatibles MagSafe et dispose d'une protection pour éviter de démagnétiser les cartes de crédit.

Le PopMount se décline en deux supports, dont l’un est dédié à la voiture et se fixe sur la grille d’aération comme le support Belkin. Ils permettront aux utilisateurs de poser magnétiquement leur iPhone 12, sans retirer son PopSocket. On s'y perdrait presque dans les noms...

PopSockets

Illustration : Les PopSockets sont compatibles MagSafe (nouveaux modèles d’ici l’été) #CES2021

AirPods Max : les coussinets ne seraient pas inclus en cas de remplacement du casque

Par Laurence, le

D'après 9to5Mac, il semblerait en effet que les AirPods Max remplacés dans le cadre de la garantie soient livrés sans les coussinets. Précisons que le cas concernait un retour pour des problèmes de Digital Crown -sans rapport avec les coussinets (ou d'éventuels problèmes de condensation).

Illustration : AirPods Max : les coussinets ne seraient pas inclus en cas de remplacement du casque


Compte tenu de la conception du modèle, Apple s'attend plutôt à ce que les utilisateurs conservent donc les coussinets non endommagés. Le carton de retour s'accompagne d'ailleurs d'une notice explicative pour enlever ces derniers. Cette pratique se retrouve déjà pour d'autres produits Apple, comme les AirPods Pro par exemple (où la réparation des écouteurs est dissociée de celle du boitier).






Si vous avez aimé ce reportage, n'hésitez pas à liker la vidéo, vous abonner à notre chaine YouTube et à souscrire un abonnement VIP ! Cela nous permettra d'en faire d'autres !


Sur le même sujet :




Intel présente ses processeurs hybrides Alder Lake

Par June, le

Avec la montée en puissance des puces basées sur l'architecture ARM et la concurrence des très bons Ryzen Zen 3, Intel se lance dans la bataille avec de nouvelles annonces.

Illustration : Intel présente ses processeurs hybrides Alder Lake


Le fondeur commercialisera bientôt les Rocket Lake-S qui devraient proposer une hausse des performances IPC (pour instructions par cycle) de 19%. En sus de ces nouveaux processeurs, Intel annonce l'arrivée prochaine de nouvelles puces hybrides Alder Lake, conçues pour les portables et les machines de bureau, assez proches des Lakefield présentés l'année dernière.

Ces puces gravées en 10 nm et prévues pour le second trimestre 2021 sont basées sur les technologies Hybrid et Foveros (packaging 3D) et embarqueront des cœurs Golden Lake pour les traitements nécessitant de la puissance, agissant aux côtés de cœurs Gracemont nettement plus économes en énergie.

TV+ : un nouveau trailer de For All Mankind en attendant le 19 février

Par Laurence, le

En attendant la saison 2 de For All Mankind (qui débutera le 19 février), Apple propose un petit récap des précédents épisodes. Rappelons que la série retrace -à travers la vie des astronautes de la NASA- un monde dystopique où la NASA et le programme spatial sont restés une priorité et un nouveau rêve américain. La série a été créé par Ronald D. Moore (Outlander, Battlestar Galactica), Matt Wolpert et Ben Nedivi, lauréat d'un Emmy Award.



Du côté des nouveautés à venir, Apple a conclu ce week-end un accord pour une série multi-genre (comique dramatique et de science-fiction) produite par et avec Andy Samberg et Ben Stiller. Les détails sont encore flous, mais d'après The Hollywood Reporter, le projet serait basé sur une idée de Raphael Bob-Waksberg, le créateur de BoJack Horseman. Andy Siara, qui a travaillé sur Palm Springs de Netflix, serait pressenti pour l'écrite du scénario.

Enfin, d'après Deadline, Geoffrey Arend rejoindrait le casting de Physical produit Annie Weisman, Alexandra Cunningham (Dirty John) et Tomorrow Studios. il s'agit de la fameuse série se déroulant dans une communauté balnéaire en Californie dans les années 80. Elle suit une femme au foyer déstabilisée qui retrouve goût à la vie grâce à l'aérobic !

Illustration : TV+ : un nouveau trailer de For All Mankind en attendant le 19 février

Power Pack : la batterie pour la serrure Nuki avec une autonomie d'un an est disponible

Par June, le

La société autrichienne commercialise une batterie pour sa serrure connectée Nuki Smart Lock 2.0 compatible HomeKit et Zigbee.

Illustration : Power Pack : la batterie pour la serrure Nuki avec une autonomie d'un an est disponible


Le constructeur de la serrure connectée Smart Lock -compatible HomeKit- étoffe son catalogue avec le Power Pack, une batterie qui se recharge via un port USB-C et qui viendra avantageusement remplacer les piles des versions précédentes avec une autonomie doublée (jusqu'à un an). La serrure connectée et l'application préviennent avec une LED clignotante dès que le niveau de batterie descend sous les 20%.

Le Power Pack, compatible avec les Smart Lock 1.0 et 2.0, est d'ores et déjà disponible au tarif de 49 euros sur le site officeil.

Le pack Nuki Combo 2.0 à 259 euros
Le Nuki Bridge à 99,99 euros
Le Nuki Keypad à 79,99 euros
Le Nuki Fob à 38,54 euros

Le MagSafe de l'iPhone 12 pourrait désactiver certains pacemakers

Par Laurence, le

Selon une étude publiée par le Hearth Rhythm Journal, la technologie MagSafe de l'iPhone 12 pourrait avoir des conséquences pour les pacemakers.

Ce ne serait pas le nombre mais la force des aimants qui serait mise en cause. Cette dernière pourrait causer des dysfonctionnements avec certains dispositifs médicaux. D'après les recherches citées, lorsqu'un iPhone 12 a été placé à côté d'un stimulateur cardiaque Medtronic, le dispositif médical a été désactivé.

Illustration : Le MagSafe de l'iPhone 12 pourrait désactiver certains pacemakers


Mais aucune précision n'a été donnée sur les conditions de réalisation de cette expérience. Pour Apple, l'iPhone 12 et la technologie MagSafe ne devraient pas présenter un risque d'interférence magnétique plus grand pour les appareils médicaux que les précédents iPhone (voir le guide officiel de l'utilisateur).

Enfin, d'après Medical Xpress, c'est une situation qui peut se rencontrer entre les produits de consommation et certains appareils médicaux, notamment des stimulateurs cardiaques. Parmi les solutions à court terme, il est évidemment proposé de mettre à l'écart les iPhone et autres appareils semblables des stimulateurs cardiaques et autres appareils médicaux similaires -ce qui n'est pas vraiment rassurant. Mais également d'exhorter les fabricants de matériel de santé et de produits techs à plancher sur la question....


Roomba i3+ : le robot aspirateur avec un dock Clean Base débarque en France

Par June, le

Le leader des aspirateurs robots domestiques étoffe la Série i avec un nouveau modèle plus abordable.

Illustration : Roomba i3+ : le robot aspirateur avec un dock Clean Base débarque en France


Le Roomba i3+ vient donc épauler les Roomba i7+ et i7 (aux tarifs salés 999, et 599 euros mais sans la Clean Base), avec la compatibilité avec les assistants virtuels de Google et d'Amazon, dix fois la puissance de la Série 600 selon iRobot, et surtout la Clean Base, permettant, une fois le cycle de nettoyage terminé, à l'aspirateur de retourner à sa station pour vider automatiquement le contenu de son réservoir dans un sac jetable. La station de charge Clean Base contient l’équivalent de 30 réservoirs de débris, mais le i3+ fait l'impasse sur les cartes intelligentes.

Le Roomba i3+ (une version i3 sans Clean Base est également proposée à 449 euros) devrait rapidement être disponible sur le site officiel au tarif de 699 euros. Les nouveaux modèles d'iRobot devraient être proposés chez les revendeurs en février 2021.

Le Roomba i7+ à 999 euros
Le Roomba i7 à 699 euros

Anker dévoile des coques, chargeurs et batteries MagSafe pour l'iPhone 12 #CES2021

Par Laurence, le

En cette semaine du CES, de nombreux produits sont présentés par les accessoiristes, et c'est au tour d'Anker de dévoiler toute une gamme dédiée à l'iPhone 12. Cette dernière devrait sortir au cours des prochains mois.

On retrouve notamment de nouvelles coques magnétiques -compatibles MagSafe ou pas- qui devraient arriver d'ici la fin du mois et dont les prix devraient osciller entre 20,99 $ à 25,99 $. A cela s'ajoutent plusieurs batteries portables -très attendues pour booster l'autonomie des iPhone. Ces dernières offrent des petites capacités (allant jusqu'à 10 000 mAh et 7,5 W) et peuvent se fixer au dos de l'iPhone. Les Power banks -disponibles en noir et blanc- seront lancées en février 2021 avec des prix allant de 37,99 $ à 51,99 $.

Illustration : Anker dévoile des coques, chargeurs et batteries MagSafe pour l'iPhone 12 #CES2021


Anker lance également de nouveaux chargeurs et supports magnétiques sans fil. Ceux-ci semblent être seulement magnétiques (et non MagSafe) avec une charge de 7,5 W. Dès mars 2021, on trouvera toute une gamme de supports et de plateaux -y compris multi-appareils- de 20,99 $ à 159,99 $.

Enfin, le fabriquant présente également son support PowerWave Go 3-en-1, qui peut charger un iPhone, des AirPods et une Apple Watch en même temps. Il comprend également un pad sans fil amovible de 10 000 mAh pour une charge en déplacement. Le module dédié à l'Apple Watch est également amovible (utile pour donner un peu de jus en cours de journée ou en déplacement). Le stand PowerWave Go 3-en-1 sera mis en vente dès mars, entre 159,99 $ à 199,99 $.

Enfin, de nouveaux câbles PowerLine III Flow Lightning vers USB-C font leur apparition, arborant des couleurs pastel. On note également un dock PowerExpand 5 en 1 Thunderbolt 4, qui sera capable de charger des ordinateurs portables jusqu'à 85 W et d'utiliser un écran 8K ou deux écrans 4K. Il sera lancé le 18 février 2021 pour 199,99 $.

Anker

Illustration : Anker dévoile des coques, chargeurs et batteries MagSafe pour l'iPhone 12 #CES2021

Sony : des nouvelles de la Vision-S, un drone, et du streaming haute qualité #CES2021

Par June, le

Le constructeur japonais profite du CES 2021 pour évoquer plusieurs produits intéressants à venir.



Un an après sa présentation au CES 2020, la voiture électrique de Sony fait à nouveau parler d'elle. La Vision-S conçue en partenariat avec Bosch, Nvidia, Continental, Magna Steyr et ZF poursuit actuellement son développement et a été testée récemment en conditions réelles sur les routes autrichiennes. Selon le constructeur, la Vision-S embarque deux moteurs de 200 kW, abat le 0 à 100 km/h en 4,8 secondes, et offre une vitesse de pointe de 240 km/h.



La firme a amélioré son prototype en lui ajoutant des capteurs pour une analyse de son environnement à 360[, peaufiné l'affichage au tableau de bord, le contrôle gestuel, l'assistant virtuel, la possibilité de profiter des écrans avec une console de jeux, la 5G et la surveillance des occupants via des caméras dédiées.

]c[
]/c[

]g[La vidéo de la Vision-S présentée au CES 2021 est également l'occasion d'apercevoir le drone Airpeak de Sony en action.]/g[ Ce dernier, couplé à un appareil photo A7 de la firme, a en effet été mis à profit pour les prises de vue aérienne de la voiture électrique en Autriche. La société prévoit de commercialiser son drone en 2021, mais ne s'étend pas sur les capacités et la fiche technique de la bête.

]c[
]/c[

Enfin, ]g[Sony proposera du streaming en haute qualité (]i[proche d'un Blu-ray 4K HDR selon la firme]/i[) via le service Bravia Core aux possesseurs de ses téléviseurs]/g[. Les nouvelles TV Bravia XR pourront ainsi s'appuyer sur la technologie ]q[Pure Stream]/q* pour profiter de certains titres du catalogue Sony Pictures avec un débits de 80 Mb/s. Les utilisateurs recevront des bons à échanger sur le service pour l'achat des modèles Master Series Z9J, A90J, A80J, X95J et X90J.

Qualcomm : un capteur d'empreinte sous l'écran plus performant pour 2021 #CES2021

Par June, le

Qualcomm profite du CES 2021, qui se tient du 11 au 14 janvier, pour présenter l'évolution de son capteur d'empreinte sous l'écran.

Illustration : Qualcomm : un capteur d'empreinte sous l'écran plus performant pour 2021 #CES2021


La firme annonce donc l'arrivée d'une nouvelle génération de capteur d'empreinte digitale à placer sous la dalle des smartphones avec un modèle qui serait 50% plus rapide, 77% plus grand, et analysant 1,7 fois plus de données biométriques que la génération précédente. Le 3D Sonic Sensor Gen2 devrait donc équiper certains smartphones Android dès 2021.

Le capteur mesure désormais 8x8mm, contre 4x9mm pour la version originelle (et 20x30mm pour le 3D Sonic Max de 2019). L'analyste Ming-Chi Kuo, Bloomberg et le leaker LOvetodream avaient tous trois annoncé que Cupertino intégrerait à l'avenir Touch ID sous les dalles de ses iPhone via une variante du système ultrasonique de Qualcomm.

Le nouvel iPad Pro ne serait guère différent des modèles actuels [photos]

Par Laurence, le

Comme le laissaient présager les dernières rumeurs, il y aurait peu de changements de design pour le prochain iPad Pro. Des rendus CAO ne montreraient que quelques différences minimes par rapport au dernier modèle.

Illustration : Le nouvel iPad Pro ne serait guère différent des modèles actuels [photos]


Selon mysmartprice, l'iPad Pro de 11 pouces aurait la même épaisseur. Seules la longueur et la largeur auraient quelques millimètres de moins. Les grilles au niveau des haut-parleurs seraient également plus petites.

D'après les derniers bruits de couloir, Apple est censée annoncer les prochains modèles d'iPad Pro en mars. Au niveau des nouveautés, il serait toutefois question que l'iPad Pro 12,9 pouces soit doté d'un écran mini LED.

Illustration : Le nouvel iPad Pro ne serait guère différent des modèles actuels [photos]


Illustration : Le nouvel iPad Pro ne serait guère différent des modèles actuels [photos]

Kingston dévoile ses nouveaux SSD USB-C et NVMe PCI 4.0 #CES2021

Par June, le

Le spécialiste du stockage Kingston profite du CES 2021 pour annoncer l'arrivée de nouveaux SSD performants.

Illustration : Kingston dévoile ses nouveaux SSD USB-C et NVMe PCI 4.0 #CES2021


Premier de cordée de cette présentation, le SSD externe USB-C 3.2 Gen 2x2 (20 Gb/s) XS 2000 proposera des capacités allant de 500 Go à 2 To et sera capable d'offrir des débits culminant à 2 000 Mo/s (pour les machines compatibles avec l'USB 3.2 Gen 2x2, ce qui n'est pas le cas de la gamme Apple actuellement).

Du côté des SSD M.2 NVMe, Kingston proposera le Ghost Tree en PCie 4.0 8x avec des débits atteignant 7 000 Mo/s pour des capacités allant de 1 à 4 To, et la série NV en PCIe 3.0 4X, moins véloce mais plus abordable, accueillera des modèles allant jusqu' à 2 To.

Deux barres de son AirPlay 2 chez Samsung #CES2021

Par June, le

Illustration : Deux barres de son AirPlay 2 chez Samsung #CES2021
En sus des ses téléviseurs 2021 accompagnés d'une télécommande solaire, Samsung présente au CES 2021 ses deux nouvelles barres de son HW-Q950A (11.1.4 canaux) et HW-Q800A (9.1.4), toutes deux compatibles avec AirPlay 2 et le Dolby Atmos. Les enceintes seront également capables d'adapter le rendu à la pièce dans laquelle elles seront installées grâce à des microphones intégrés et à la technologie maison Space Fit Sound. Samsung ne communique pas encore sur les tarifs ou les dates de disponibilité.

Des écouteurs True Wireless à 49€ chez Skullcandy (vidéo)

Par June, le

Le constructeur américain de Park City étoffe sa gamme d'écouteurs avec de nouveaux modèles True Wireless.



Les nouveaux venus répondent au doux nom de Jib True et proposent un design sobre, la possibilité d'utiliser un seul écouteur (que ce soit le droit ou le gauche), une certification IPX4, le Bluetooth 5.0, des haut-parleurs de 6 mm, un bouton physique pour gérer les contrôles et appels, un port Micro-USB pour la recharge , trois embouts de tailles différentes et deux microphones.

Les écouteurs disposent d'une autonomie de 6 heures selon le constructeur, poussée à 22 heures via le boitier de charge (pas de charge sans fil). Les Jib True de Skullcandy seront rapidement disponibles (en True Black ou 92 Blue) à 49,99 euros sur le site officiel.


iPadOS : SplitView (Excel), amélioration du trackpad et des présentations (PowerPoint)

Par Laurence, le

Après plusieurs mois d'attente, Microsoft a annoncé aujourd'hui des mises à jours très attendues pour Microsoft Word, Microsoft PowerPoint et Microsoft Excel pour iPad, ces dernières prenant totalement en charge Split View, le trackpad et de nouvelles présentations sous iPadOS. La fonctionnalité avait en effet été introduite dans les versions bêta des applications en septembre.

Microsoft Excel se dote enfin de la fonction Split View (rappelons que Word et PowerPoint en bénéficiaient depuis mai 2020). Il est désormais possible d'ouvrir deux feuilles de calcul simultanément côte à côte aussi bien au niveau de l'affichage et des modifications. On peut accéder à Split View en touchant et en maintenant l'appui sur n'importe quel tableau puis en le faisant glisser vers la gauche ou la droite de l'écran. Pour quitter le mode, Il suffit de cliquer sur le curseur au milieu de l'écran et -inversement- de le faire glisser vers la gauche ou la droite pour fermer la feuille de calcul.

Dans Microsoft PowerPoint, les utilisateurs peuvent maintenant répéter à l'avance leurs présentations avec la nouvelle fonctionnalité Presenter Coach. Cette dernière propose d'ajouter des commentaires sur certains mots et de les mettre ainsi en exergue. Microsoft a également travaillé sur une meilleure prise en charge des contrôles via le trackpad.







Illustration : iPadOS : SplitView (Excel), amélioration du trackpad et des présentations (PowerPoint)

Des MacBook Air/Pro et des Mac mini M1 disponibles en stock avec une livraison jeudi

Par June, le

Les trois nouvelles machines d'Apple dotées de la puce M1 sont disponibles sur Amazon avec une livraison possible pour jeudi prochain.

Illustration : Des MacBook Air/Pro et des Mac mini M1 disponibles en stock avec une livraison jeudi


Le MacBook Air M1 à partir de 1129 euros sur Amazon

Illustration : Des MacBook Air/Pro et des Mac mini M1 disponibles en stock avec une livraison jeudi


Le MacBook Pro 13" M1 à partir de 1449 euros sur Amazon

Illustration : Des MacBook Air/Pro et des Mac mini M1 disponibles en stock avec une livraison jeudi


Le Mac mini M1 8 Go de RAM et 256 Go de SSD à 799€ sur Amazon

Retrouvez nos vidéos sur les Mac M1









Si vous avez aimé ce reportage, n'hésitez pas à liker la vidéo, vous abonner à notre chaine YouTube et à souscrire un abonnement VIP ! Cela nous permettra d'en faire d'autres !

Widgetsmith : de nouveaux widgets santé, photo et météo sur iOS 14

Par Laurence, le

L'application Widgetsmith-qui permet de créer des widgets personnalisés pour l'écran d'accueil sous iOS 14- vient de recevoir une nouvelle mise à jour.

L'application inclut désormais plusieurs widgets dédiés à la Santé, pour comptabiliser ses objectifs quotidiens et les progrès réalisés pour y parvenir. On peut également paramétrer différentes façons de visualiser les données d'activité de son Apple Watch.

Cette dernière propose également un nouveau widget photo, qui affiche également la météo avec une photo pré-sélectionnée dans sa bibliothèque. Celui-ci permet ainsi de combiner deux fonctions en une. Rappelons que Widgetsmith est disponible gratuitement sur l'App Store avec des abonnements in-app pour accéder à certains types de données, illustrations et thèmes.



Illustration : Widgetsmith : de nouveaux widgets santé, photo et météo sur iOS 14

Pour le CES, Apple fait la promo de la confidentialité sur l'iPhone et Apple Pay

Par Laurence, le

En cette période de CES où elle est généralement absente, Apple vient de partager aujourd'hui plusieurs vidéos sur des sujets représentatifs de ses grands principes, comme la confidentialité, les paiements mobiles avec Apple Pay, et une dernière sur la durabilité de l'iPhone.



En moins de 15 secondes, le message se veut court et direct. Pour la première, elle rappelle que les données obtenues via Face ID sont chiffrées et protégées sur l'iPhone. Pour la seconde dédiée à Apple Pay, elle rappelle également deux principes : la confidentialité et la sécurité à chaque achat.



Enfin, la dernière est un peu plus générale mais très pro iPhone : pour prendre moins de la planète, prenons plus de l'iPhone. Apple rappelle qu'elle recycle l'aluminium dans la production de l'iPhone pour l'Apple Watch.

Depuis quelques années, elle a pris pour habitude de communiquer sur le respect de la vie privée et l'iPhone au cours de la même semaine que le Consumer Electronics Show. Il y a deux ans, elle avait monté des gigantesques panneaux d'affichage autour de Las Vegas : ce qui se passe sur votre iPhone, reste sur votre iPhone.


Un chargeur sans fil magnétique 2-en-1 à 59$ chez Satechi #CES2021

Par June, le

Le prolifique accessoiriste américain Satechi présente au CES 2021 un nouveau chargeur magnétique 2-en-1.

Illustration : Un chargeur sans fil magnétique 2-en-1 à 59$ chez Satechi #CES2021


L'Aluminium 2-in-1 Magnetic Wireless Charging Stand de Satechi mettra à profit les aimants des iPhone 12/iPhone 12 Pro et permettra ainsi de recharger sans fil les smartphones en mode portrait ou paysage. Le chargeur n'est pas certifié MagSafe et chargera donc les appareils à 7,5W (et non à 15W comme le chargeur MagSafe d'Apple).

La base comprend un tapis de charge pour des AirPods/AirPods Pro, et l'appareil dispose d'un port USB-C afin de brancher une alimentation (non fournie). Une rotule permettra également de positionner le smartphone comme l'utilisateur l'entend. L'Aluminium 2-in-1 Magnetic Wireless Charging Stand de Satechi est d'ores et déjà disponible sur le site officiel à 59,99 dollars, avec d premières livraisons prévues pour mi-février (le code MAGNETIC permet de profiter d'une ristourne de 20%)

Illustration : Un chargeur sans fil magnétique 2-en-1 à 59$ chez Satechi #CES2021

Les Apple Glasses pourraient déverrouiller l'iPhone, l'iPad ou le Mac

Par Laurence, le

Dans cette période propice aux innovations, Apple vient d'obtenir un bien intéressant brevet, qui permettrait aux Apple Glasses de déverrouiller d'autres appareils Apple, un iPhone, un iPad ou un Mac.

En préambule, elle rappelle que de nombreux appareils électroniques restreignent l'accès à diverses fonctionnalités en fonction de l'identité de l'utilisateur. Ainsi, le fait d'avoir à déverrouiller plusieurs appareils individuellement -alors qu'ils sont utilisés simultanément- peut être fastidieux et amoindrir l'expérience utilisateur.

Le brevet ne mentionne pas expressément les lunettes Pommées mais les décrit d'une manière laissant peu de doutes. En reine de la périphrase, Cupertino évoque en effet un appareil authentifié qui est porté comme un dispositif monté sur la tête.

Illustration : Les Apple Glasses pourraient déverrouiller l'iPhone, l'iPad ou le Mac

Un kit de remplacement de la batterie de la Sonos Move à 79€

Par June, le

Sonos lance aujourd'hui un kit de remplacent de la batterie de l'enceinte nomade (Bluetooth et Wi-Fi) move à 79 euros.

Illustration : Un kit de remplacement de la batterie de la Sonos Move à 79€


Le constructeur précise que la durée de vie de la batterie de la Sonos Move est de 900 charges, ce qui équivaut à environ trois ans d'utilisation quotidienne intensive. Dans le cadre de l'engagement de Sonos à fabriquer des produits qui durent aussi longtemps que possible, le kit de remplacement de batterie a été conçu pour que les utilisateurs puissent profiter d’une durée de vie prolongée de la batterie du Sonos Move, même après des années d'utilisation.

Le kit de remplacement de la batterie est livré avec tout le nécessaire pour sa mise en place, y compris la nouvelle batterie, les outils et les vis de remplacement. Le kit de batterie de remplacement est d'ores et déjà disponible sur le site officiel du constructeur.

L'enceinte Sonos Move à 399,99 euros

Illustration : Un kit de remplacement de la batterie de la Sonos Move à 79€


Tula : un microphone USB-C et un enregistreur autonome à 199$

Par June, le

La société Tula présente un microphone que l'on peut brancher en USB-C ou utiliser de manière autonome.

Illustration : Tula : un microphone USB-C et un enregistreur autonome à 199$


Fondée par David Brown, dirigeant de la société Soyuz (connue pour ses très bons microphones à lampe fabriqués à la main), Tula commercialise un microphone USB-C au design intéressant qui sera également capable d'effectuer des enregistrements (24 bit/48kHz) de manière autonome grâce au stockage de 8 Go embarqué et une autonomie de 14 heures . Le micro embarque un système de réduction du bruit ambiant conçu par Klevgrand et permet de choisir entre les directivités cardioïde et omnidirectionnelle.

Le port mini jack 3,5 mm permettra de brancher un casque, ou un microphone Lavalier. Le microphone Tula est disponible en noir, blanc et rouge à 199 dollars sur le site officiel du constructeur, avec de premières livraisons prévues pour février 2021.

Illustration : Tula : un microphone USB-C et un enregistreur autonome à 199$

Un hub USB-C 7-en-1 avec HDMI 4K 30Hz et Gigabit Ethernet chez Plugable

Par June, le

L'accessoiriste Plugable, fondé par Bernie Thompson (ex employé d'IBM, DisplayLink et Microsoft) propose un nouveau hub USB-C.

Illustration : Un hub USB-C 7-en-1 avec HDMI 4K 30Hz et Gigabit Ethernet chez Plugable


Le nouveau venu dispose d'un châssis en aluminium, d'un câble USB-C intégré, d'un port USB-C pour la recharge permettant d'offrir 87W à la machine hôte (suffisant pour un MacBook 12", un MacBook Air et un MacBook Pro 13", un peu juste pour un MacBook Pro 16" lancé au galop, disposant toutefois d'autres ports Thunderbolt 3 pour l'alimentation), un port HDMI compatible 4K à 30 Hz, un lecteur de cartes SD et microSD, un port Ethernet Gigabit, et deux ports USB 3 à 5 Gb/s.

Le Hub USB-C 7-en-1 de Plugable est d'ores et déjà disponible à 29,95 dollars au lieu de 34,95 dollars sur Amazon.com (coupon).

La sonnette connectée filaire Arlo est désormais compatible HomeKit

Par June, le

Arlo déploie actuellement une mise à jour offrant la compatibilité HomeKit pour sa sonnette connectée filaire.



L'ajout de la sonnette dans l'application Maison permettra de l'intégrer au sein de scénarios (par exemple pour allumer automatiquement des lumières lors de la détection d'un individu), de faire sonner un HomePod/HomePod mini, ou encore d'afficher la caméra via une Apple TV sur un téléviseur lorsqu'un visiteur actionne sur la sonnette.

La sonnette Arlo Video Doorbell filaire est d'ores et déjà disponible à 199,99 euros. Attention, la version sans fil présentée récemment n'est pas encore compatible HomeKit.

La sonnette Arlo Video Doorbell à 199,99 euros

WhatsApp essaie de rassurer tant bien que mal sur la sécurité des données

Par Laurence, le

Face au tollé provoqué par les changements de sa politique de confidentialité, WhatsApp tente de clarifier la situation sur Twitter. Ainsi la messagerie se veut rassurante sur le sort des conversations chiffrées, postant un schéma explicatif sur la sécurité des données et garantissant leur protection.

La semaine dernière, WhatsApp a commencé à informer ses utilisateurs de la mise à jour des CGU et de la politique de confidentialité de l'application. Désormais, les utilisateurs devront consentir à ces dernières pour continuer à utiliser WhatsApp, et donner explicitement à Facebook accès à une grande quantité de données utilisateur. Ceux qui refusent ce partage ne pourront plus utiliser la messagerie.

Au delà, le groupe de Mark Zuckerberg entend défendre ainsi une meilleure intégration des produits et services et fournir une expérience utilisateur plus cohérente, notamment en utilisant certaines informations pour la publicité ciblée. Le changement a pour l’instant surtout conduit à un mécontentement général et une ruée vers le téléchargement de l'application de messagerie rivale Signal, et une première enquête en Turquie.

Pour ceux qui voudraient approfondir les liens du message d'information de WhatsApp (qui passe très vite) :

• Mises à jour clés
• Comment supprimer votre compte
• Conditions d'utilisation de WhatsApp
• Politique de confidentialité WhatsApp

Illustration : WhatsApp essaie de rassurer tant bien que mal sur la sécurité des données

Tim Cook tease sur une "grande annonce" (demain !)

Par Laurence, le

C'est sur CBS This Morning (clin d'oeil à The Morning Show ?) que Tim Cook a teasé l'audience sur une grande annonce à venir très prochainement. En effet, au cours de l'interview avec Gayle King, il a effectivement évoqué quelque chose de prévu pour demain, le 13 janvier.

Mais ceux qui espéreraient des AirTags ou une nouvelle Apple TV pourraient être déçus. En effet il a précisé que ce n'est pas un nouveau produit, mais que c'est plus grand et meilleur que cela (suspens, suspens...).

Dans un registre plus politique et social, il a également été questionné sur les incidents du Capitole. Il a rappelé le rôle des lois et de la constitution américaine. Pour lui, il est essentiel que les responsables soient mis en cause. C'est quelque chose que nous devons prendre très au sérieux et comprendre. Et puis nous devons aller de l'avant.

A la question plus directe de la responsabilité de Donald Trump, le CEO s'est montré très précautionneux et neutre, répétant que toutes les personnes impliquées devraient être tenues responsables, sans préciser aucun nom.


Samsung présente l'Exynos 2100 (et un GPU AMD RDNA dans la prochaine génération)

Par June, le

Samsung présente son nouveau SoC Exynos 2100 qui devrait propulser le Galaxy S21 dans une grande partie du monde (mais pas aux US).

Illustration : Samsung présente l'Exynos 2100 (et un GPU AMD RDNA dans la prochaine génération)


L'Exynos 2100 sera gravé en 5nm et embarquera un modem 5G intégré (Sub-6 GHz et ondes millimétriques) huit cœurs, dont un cœur ARM Cortex-X1 cadencé à 2,9 GHz, trois Cortex-A78, et quatre Cortex-A55 économes en énergie. Côté GPU, il faudra compter sur le Mali-G78, et trois cœurs dédiés aux calculs d'intelligence artificielle. Sur le territoire américain, les Galaxy S21 seront commercialisés avec le Snapdragon 888 de Qualcomm.

Lors de la présentation de l'Exynos 2100, Samsung a confirmé que sa prochaine génération de SoC Exynos embarquera une partie graphique basée sur l'architecture RDNA d'AMD. La puce devrait être présentée fin 2021, et être mise à profit au sein des Galaxy S22 début 2022.

Illustration : Samsung présente l'Exynos 2100 (et un GPU AMD RDNA dans la prochaine génération)

Ninu dévoile son parfum intelligent (à créer depuis son iPhone) #CES2021

Par Laurence, le

Parmi les nouveautés du CES, Ninu propose un parfum intelligent. Le système est composé d'un distributeur et d'une application boostée à l'IA qui permet de créer sa propre fragrance directement depuis son iPhone.

En pratique, l'utilisateur dispose d'un récipient cylindrique -plutôt esthétique- qui contient trois cartouches, recouvrant des catégories fondamentales. Le dispositif est capable de combiner ces essences en quantités variables, ce qui permet d'obtenir un parfum différent en fonction des envies (un million de combinaison apparemment...).

Illustration : Ninu dévoile son parfum intelligent (à créer depuis son iPhone) #CES2021


Le contrôle de l'appareil s'effectue via une application compagnon intégrant un maître parfumeur virtuel dénommé Pierre. Après quelques sélections, l'application pourra suggérer un mélange à essayer. L'application avertira également si le Ninu est à court de contenants. Le fabricant précisent que ces derniers sont vegan et utilisent des ingrédients d'origine durable. Ils sont également sans phtalates, parabènes et sulfates. Toujours dans une optique verte, la firme utilise du verre recyclé, de l'encre naturelle et des emballage réduits au maximum.

Malheureusement, Ninu n'a pas précisé la date de sortie de son produit ou son coût...

Ninu

Illustration : Ninu dévoile son parfum intelligent (à créer depuis son iPhone) #CES2021

Suivez-nous !

Guide d'achat

A voir Mac iOS Autre
MacBook Air

MacBook Air

Attention
Le MacBook Air a été mis à jour en novembre 2020 avec le tout nouveau processeur M1 Made in Cupertino. S'il reprend le design de la génération précédente, la puce permet d'atteindre des performances, selon Apple, 3,5 fois supérieures pour le CPU et 5 fois supérieures pour la partie graphique intégrée. Cette nouvelle version est bien plus intéressante, n'hésitez pas à voir nos tests ! Une nouvelle version est attendue courant 2022 : nouveau design, puce M2 et Thunderbolt 4 ! Mais peut-être pas avant l'été...

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
MacBook Pro 13"

MacBook Pro 13"

Attention
Le MacBook Pro 13" a été mis à jour le 10 novembre 2020 avec le nouveau processeur M1. Il faudra cependant bien réfléchir à un tel achat, la puissance est bien au rendez-vous (regardez nos tests !), mais un modèle 14" est sorti fin 2021, avec des caractéristiques supérieures (ports, écran etc.). A noter qu'un MacBook Pro 13" M2 pourrait voir le jour en 2022.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
MacBook Pro 14"

MacBook Pro 14"

Acheter
Apple dévoile enfin un modèle inédit de 14,2" avec un tout nouveau processeur : le M1 Pro. Mais ce nouveau modèle propose de nombreuses nouveautés ou évolutions : un écran Liquid Retina XDR, un clavier totalement revu avec la disparition de la Touch Bar et le retour des touches de fonction, jusqu'à 32Go de mémoire et du stockage plus généreux (jusqu'à 8To).

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
MacBook Pro 16"

MacBook Pro 16"

Acheter
Apple dévoile enfin un modèle 16,2" avec deux tout nouveaux processeurs : le M1 Pro ou le M1 Max. Mais ce nouveau modèle propose de nombreuses nouveautés ou évolutions : un écran Liquid Retina XDR, grosse batterie de 100Wh, clavier totalement revu avec la disparition de la Touch Bar et le retour des touches de fonction, jusqu'à 64Go de mémoire et du stockage plus généreux (jusqu'à 8To).

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iMac M1

iMac M1

Acheter
Il aura fallu attendre presque 10 ans pour que les équipes de Jony Ive se décident enfin à offrir une nouvelle robe, à ce qui était autrefois la star de la gamme Apple : l'iMac. Design totalement revu, finesse à tous les étages, alimentation déportée, écran plus grand, Touch ID... Apple a totalement repensé son tout-en-un tout en conservant ce qui en a fait son succès : une machine reste simple à utiliser, peu encombrante et adaptée à de nombreux usages.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iMac Pro

iMac Pro

Attendre
L'iMac Pro est actuellement le Mac le plus puissant du marché, même s'il a déjà 2 bonnes années d'existence. Apple a rajouté une petite option GPU Vega 64X et 256Go de RAM courant mars 2019, mais rien de bien folichon. N'hésitez pas à consulter nos tests et nos vidéos avant de vous décider ! A noter qu'Apple va sortir un Mac Pro fin 2019, donc si vous n'êtes pas trop pressé, il sera + modulaire...

La note Mac4Ever

3/10

Notre conseil d'achat

Attendre avant d'acheter
Mac Mini

Mac Mini

Attention
Le Mac mini a été mis à jour le 10 novembre 2020 et a reçu le tout nouveau processeur M1. Il est le moins cher de la bande, et sans doute le plus polyvalent avec sa prise HDMI, ses nombreux ports et son format compact. Il s'agit aussi du seul modèle de bureau, conçu pour être raccordé à des écrans externes. Attentio, un modèle M2 pourrait voir le jour courant 2022, avec une puce plus puissante, du Thunderbolt 4 et sans doute une prise en charge d'un plus grand nombre d'écrans.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
Mac Pro

Mac Pro

Acheter
Le nouveau Mac Pro est enfin là ! Certes, sont prix est élevé, mais la cible est très claire : les ultra-pro. Vous pouvez acheter sans crainte, (presque) tout est modifiable dans le temps et les modules MPX sont proposés à part par Apple.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone SE

iPhone SE

Attendre
489€ pour cet iPhone 8 revisité avec puce A13, WiFi 6 et de meilleures capacités photo (mode portrait etc.). C'était le bon-plan de 2020, même si les fans des grands écrans, de Face ID et d'une bonne autonomie préféreront le XR ! Attention, un nouveau modèle semble envisagé pour début/mi 2022...

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Attendre avant d'acheter
iPhone 11

iPhone 11

Acheter
L'iPhone 11 prends la suite de l'iPhone XR, mais apporte quelques nouveautés intéressantes en photo/vidéo (voir nos tests/vidéos). Il ne sera pas mis à jour avant septembre 2020... avec l'arrivée de la 5G !

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 12

iPhone 12

Acheter
L'iPhone 12 prends la suite de l'iPhone 11, mais apporte quelques nouveautés intéressantes en photo/vidéo (voir nos tests/vidéos) et surtout la 5G. Il ne sera pas mis à jour avant septembre 2021.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 13

iPhone 13

Acheter
L'iPhone 13 prends la suite de l'iPhone 12, sans prise de risque, Apple offre quand-même quelques fonctionnalités intéressantes, en terme d'autonomie, de stockage, ou encore d'écran, même si cette année, c'est surtout la version « Pro » qui progresse le plus. Mais l'iPhone est un produit mature, complet et toujours l'une des références du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 13 Pro

iPhone 13 Pro

Acheter
L'iPhone 13 prends la suite de l'iPhone 12, sans prise de risque, Apple offre quand-même quelques fonctionnalités intéressantes, en terme d'autonomie, de stockage, ou encore d'écran, même si cette année, c'est surtout la version « Pro » qui progresse le plus. Mais l'iPhone est un produit mature, complet et toujours l'une des références du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad mini 6

iPad mini 6

Acheter
Nouveau design (hérité de l'iPad Air 4 et des iPad Pro), nouveaux capteurs photo, nouveau format d'écran, son stéréo, USB C... Les nouveautés ne manquent pas pour cette cuvée 2021, qui tranche avec le moule vieillissant et pourtant réutilisé depuis des années par Apple. Mais à 559€ en 64Go, la tablette vient gentiment taquiner les tarifs de ses aînées, si bien que son positionnement prend tout de suite des allure de petites tablettes professionnelles

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad Air

iPad Air

Attention
Après avoir fait son grand retour en 2019, l'iPad Air revient avec une 4e déclinaison. On pourra découvrir un processeur A14 Bionic, gravé en 5nm -une première mondiale. L'écran de10.9" offre une résolution de 2 360 x 1 640 pixels à 264 pixels par pouce (ppp). Si tout en bas, on a droit enfin à un connecteur USB-C, avec une charge à 20W, tout en haut se trouve TouchID sur le bouton de démarrage. Attention, un nouveau modèle semble prévu courant 2022 !

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
iPad 9

iPad 9

Acheter
La nouvelle place de l'iPad 9 est plus compliquée à tenir cette année, pour cette tablette d'entrée de gamme, qui évolue timidement. Pour autant, elle ne manque pas d'atouts, comme le prix, l'écran large et lumineux, la prise en charge du Pencil, l'autonomie très correcte, son capteur frontal Ultra Grand-Angle et le chargeur USB C fourni. Le tout dans un design tout de même très daté.

La note Mac4Ever

7/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad Pro M1

iPad Pro M1

Acheter
5G, Thunderbolt, puce M1, 16Go de RAM, 2To de stockage, écran HDR... L'iPad Pro M1 n'a rien à envier à un MacBook Pro 13" ou presque ! Hormis macOS, c'est même le Mac qui pourrait être un peu jaloux, face à un écran tactile de cette qualité, de la connectivité au top et un accès aux accessoires les plus rapides du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple Watch 3

Apple Watch 3

Attention
L'Apple Watch Series 3 reste au catalogue (mais peut-être plus pour longtemps ?) et constitue une bonne alternative à la Series 5, même si son écran est un peu plus petit et qu'elle ne propose pas certaines fonctionnalités inédites, comme l'ECG, l'écran allumé en permanence ou la détection de chute, propres à la nouvelle version. Pesez bien le pour et le contre, sachant que ces montres connectées évoluent beaucoup d'une année sur l'autre et son rapidement obsolètes (la première Apple Watch ne prend pas en charge watchOS 5/6 par exemple, alors qu'elle ne date que de 2015)

La note Mac4Ever

4/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
AirTag

AirTag

Acheter
L'AirTag est avant-tout destiné à ne pas égarer ses affaires, mais Apple ne veut pas parler de traqueur, respect de la vie privée oblige. Pourtant, ces petites balises bluetooth fonctionnent très bien pour suivre certaines personnes. Avec sa simplicité d'usage, la petite balise bénéficie d'un vrai réseau Bluetooth mondial et d'une localisation proche très efficace.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple Watch 7

Apple Watch 7

Acheter
la nouvelle Apple Watch Series 7 propose des bordures plus fines, une certification IP6X pour la poussière et WR50 pour l'eau, un écran plus grand et un clavier AZERTY avec QuickPath permettant de glisser le doigt de lettre en lettre. L'écran est 70% plus lumineux en veille, avec une dalle plus résistante, et une autonomie similaire aux générations précédentes. Disponible en 41 et 45 mm, elle n'affiche pas augmentation de tarif.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple TV HD

Apple TV HD

Attendre
L'Apple TV 2015 est sortie fin 2015 et Apple le garde au catalogue malgré l'arrivée de la version 4k. Avec en prime, une petite baisse de prix ! Si vous n'avez pas de TV 4k, cela reste une bonne affaire.

Notre conseil d'achat

Attendre avant d'acheter
Apple TV 4K

Apple TV 4K

Acheter
Apple met à jour sa petite boite avec quelques petites nouveautés intéressantes, comme une puce A12, un retour eARC, du HDMI 2.1 ou encore une toute nouvelle télécommande ! Et d'ailleurs, si c'était elle, la star de cette année ?

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPod touch

iPod touch

Attention
Après une petite mise à jour en juillet 2015 (même processeur que l'iPhone 6 et un capteur de 8MP), Apple a enfin daigné mettre à jour son baladeur en 2019. Mais les nouveautés sont maigres : processeur A10 (iPhone 7) et 256Go de stockage au maximum. Pour le reste, rien ne change, sauf le prix, qui prend 20€ en entrée de gamme et qui atteint les 469€ pour le haut de gamme ! Assez décevant pour un produit dont le design et les caractéristiques nous ramènent presque 4 ans en arrière... Attention, il est possible qu'Apple renouvelle (ou arrête) ce produit en 2022.

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
Consulter le guide

A lire

Voir tous les dossiers

Refurb Store

Découvrir toutes les offres

Dernières vidéos

Voir toutes les videos