Qu'y a-t-il à l'intérieur du Vision Pro ?
Par June Cantillon - Publié le
Qu'y a-t-il à l'intérieur du Vision Pro ?
Si certains veulent à tout prix vérifier la résistance du Vision Pro aux chutes, d'autres, comme les techniciens d'iFixit préfèrent en inspecter les entrailles, ce qui n'est pas forcément moins risqué. En effet, pour ouvrir et/ou réparer le Vision Pro, il faudra s'armer du matériel adéquat afin de ramollir l'inévitable colle, ainsi que de petits outils afin de tenter de désassembler les composants sans les détruire.
L'écran externe permettant la fonction EyeSight affichant les yeux de l'utilisateur est assez complexe avec un panneau OLED couplé à différentes lentilles afin de tenter de donner un effet 3D au regard. Ce système a également un impact sur le rendu avec une image souvent jugée floue et un peu trop sombre.
L'appareil le plus complexe d'Apple
Selon les techniciens, qui n'attribuent pas encore de note de réparabilité au Vision Pro, il s'agit tout simplement de l'appareil à la conception la plus complexe d'Apple, tout en saluant la possibilité de remplacer facilement la batterie et les haut-parleurs.
Les ceintures noires de tournevis d'iFixit indiquent également que l'écran externe est certainement
le talon d'Achille du Vision Pro, avec un démontage compliqué, qui prend beaucoup de temps et de chaleur, ainsi que de nombreuses pièces vulnérables pour une fonctionnalité à l'intérêt discutable.