Actualité

La Steam Deck accueille le Xbox Cloud Gaming via le navigateur Microsoft Edge

Par June, le

En sus du catalogue Steam et Linux, les propriétaires de la nouvelle console de Valve devraient également pouvoir profiter de l'excellent service de jeux vidéo dans le cloud de Microsoft.



C'est en tout cas ce qu'affirme Catherine Gluckstein, ou Missy Quary, Community Manager de Microsoft Edge de son état. Cette dernière indique donc que l'équipe du navigateur de Microsoft (basé sur Chromium) a œuvré en étroite collaboration avec Valve afin de fournir une version du navigateur Edge (en bêta) pour l'OS de la Steam Deck (basé quant à lui sur Linux) permettant de s'adonner aux jeux du catalogue Xbox Cloud Gaming (dont Halo Infinite, Forza Horizon 5 et bien d'autres titres intéressants) depuis la nouvelle console portable.

En début de mois, Microsoft avait fait le point sur les jeux Xbox Games Studios fonctionnant via SteamOS (donc sans avoir besoin d'installer Windows). Pour rappel, si vous désirez vous adonner à Deathloop, Psychonauts 2, Prey, Hellblade: Senua’s Sacrifice, aucun problème (ils disposent du label vérifié, ainsi que 4 autres titres), mais il faudra mettre les mains dans le cambouis pour Sea of Thieves, Forza Horizon 4 et 5 (qui ont sont jouables), et même ronger votre frein pour Gears 5, Halo Infinite, et Microsoft Flight Simulator dont le système anti-triche (anti-cheat) n'est tout simplement pas (encore) compatible avec la console de Valve.

Commentaires

Connectez-vous/créez un compte pour réagir à cet article !
Oops, vous n'êtes pas connecté

Pour évaluer un commentaire sur Mac4Ever, vous devez être connecté avec votre compte utilisateur.

3 commentaires
Connectez-vous/créez un compte pour réagir à cet article !
Oops, vous n'êtes pas connecté

Pour évaluer un commentaire sur Mac4Ever, vous devez être connecté avec votre compte utilisateur.

Suivez-nous !

Guide d'achat

Consulter le guide d'achat

Dossiers Gaming

Plus de dossiers Gaming

Dernières vidéos

Voir toutes les videos