Actualité

Leak de GTA 6 : le pirate se dit prêt à négocier !

Par Laurence, le

Ce dimanche juste après le neuvième anniversaire de Grand Theft Auto 5 (sorti en 2013), son éditeur Rockstar Games a subi le plus gros leak de son histoire. Certains estiment même qu'il s'agirait du plus gros leak de l'histoire des jeux vidéos. ! En effet, ce dernier porte sur près de 90 vidéos et plusieurs dizaines d’images sur GTA 6, actuellement en cours de développement.



90 vidéos de GTA 6 récupérées sur Slack



Ce weekend donc, le pirate -un certain teapotuberacker  (qui aurait également piraté Uber)- a posté vidéos et images sur les réseaux sociaux, notamment Twitter et Youtube. Ces dernières montrent des personnages du futur jeu, ainsi que différentes scènes d'action dans la ville de Vice City.

D'après le hacker, ces contenus proviendraient tous -a priori- de phases de tests du jeu (qui pourraient alors différer de la version finale ou bien n'être jamais utilisés). L'individu a expliqué au passage avoir récupéré ces images en obtenant l'accès Slack d'un employé de Rockstar.

Leak de GTA 6 : le pirate se dit prêt à négocier !


Une demande de rançon en échange des fichiers volés ?



Devant l'ampleur du phénomène dans les médias, sur internet ou les réseaux sociaux, l'individu y a vu une bonne aubaine, et tente de rentabiliser son larcin en proposant un deal. Le hackeur s’est en effet manifesté dans le forum des jeux vidéo GTA, via un post supprimé depuis. Il y revendiquait son intervention (et son caractère viral) et annonçait que des négocations étaient en cours avec Take Two Interactive, la maison mère de Rockstar Games.

L'individu se dit en effet être en possession du code source de GTA 5 et de GTA 6. En revanche, il affirme que le code source de GTA 6 n’était désormais plus à vendre, contrairement à celui de GTA 5 et de documents confidentiels concernant GTA 6.

De son côté, Rockstar Games a publié, aujourd'hui, un communiqué sur Twitter dans lequel il confirme le piratage. Nous sommes extrêmement déçus que des détails sur notre prochain jeu aient été partagés de cette manière. Notre travail sur le prochain jeu Grand Theft Auto se poursuivra comme prévu et nous sommes toujours aussi déterminés à vous offrir, à vous, nos joueurs, une expérience qui dépasse vraiment toutes vos attentes. Nous tiendrons tout le monde informé des prochaines évolutions et, bien sûr, présenterons le jeu en bonne et dûe forme lorsqu'il sera prêt. Nous souhaitons remercier tout le monde pour les soutiens reçus.

Commentaires

Connectez-vous/créez un compte pour réagir à cet article !
Oops, vous n'êtes pas connecté

Pour évaluer un commentaire sur Mac4Ever, vous devez être connecté avec votre compte utilisateur.

8 commentaires
Connectez-vous/créez un compte pour réagir à cet article !
Oops, vous n'êtes pas connecté

Pour évaluer un commentaire sur Mac4Ever, vous devez être connecté avec votre compte utilisateur.

Suivez-nous !

Guide d'achat

Consulter le guide d'achat

Dossiers Gaming

Plus de dossiers Gaming

Dernières vidéos

Voir toutes les videos