A chaque sortie de smartphone, son Drop Test. Une évènement douloureux pour les fans et les utilisateurs désirant s’offrir un nouveau téléphone ou -pire- ne pouvant le faire.
Avant de commencer, il est rappelé quelques précisions techniques à vérifier pendant le test : d’un coté le cadre en acier inoxydable et les bords plats de l'iPhone, de l’autre les bords arrondis du Galaxy et son cadre en aluminium. Mais la question est de savoir si le Gorilla Glass Victus 2 (à l'avant et à l'arrière du S23 Ultra) sera plus solide que le Ceramic Shield de l’iPhone 14 Pro Max(ndlr : l’iPhone 14 Pro / Max possède un dos en verre mat texturé Dual Ion-Exchange).
Une légère avance pour Samsung
Si les conditions exactes de réalisation du test ne peuvent être vérifiées, il se déroule en plusieurs phases, les smartphones tombant sur une dalle en béton selon différents modes de réalisation, le tout d'une hauteur d'environ 1,50 mètre. Le premier test est une chute sur le dos. Le Samsung en ressort avec une petite éraflure sur un angle, le dos de l’iPhone est totalement fissuré. La suite se déroule entre des chutes sur les angles et la face avant (victoire de l’iPhone). La fin du test se finit à l’hôpital tragiquement.
En définitive, les deux téléphones seraient globalement fonctionnels à la fin des quatre tours, le Galaxy S23 Ultra s’en sortirait un peu mieux que l'iPhone 14 Pro Max. Il semblerait finalement que le Gorilla Glass ait mieux résisté avec beaucoup moins de dommages apparents que l'iPhone 14 Pro Max.
On vous déconseille naturellement de reproduire ce genre d’expérience, qui fait sauter systématique la garantie…