Comme chaque année, les accessoiristes ont reçu les moules pour concevoir et produire les coques dédiées à cette nouvelles génération d'iPhone. Et en attendant lundi soir, on peut toujours se contenter de spéculer en retournant certains produits dans tous les sens.
Image Apple Insider
Un gros bouton photo
Quasiment au lancement de l'iPhone 15, les leakers avaient commencé à évoquer les possibles changements apportés à l'iPhone 16, notamment un bouton capture dédié à la photo. D'après ces images exclusives envoyées par un lecteur, il semblerait que celui-ci soit bien réel et surtout énorme....
Comme chaque année, les accessoires font leur apparition quelques semaines avant la sortie des produits, et l'iPhone 16 ne fait pas exception. Après Noreve, un autre fabriquant -chinois cette fois-ci- de sortir ses étuis pour les prochains bébé d'Apple, avec une découpe un peu particulière comme vous pouvez le voir sur les photos. Cette dernière -située sous le bouton latéral- est assez imposante, voire de taille équivalente !
Cachez ce bouton que je ne saurais voir
Mais il semblerait que Spigen -un spécialiste des étuis pour iPhone que beaucoup d'entre vous apprécient- ait décidé de couvrir le bouton ! En effet, nos confrères américains ont reçu un exemplaire de la coque Ultra Hybrid MagFit, destinée à protéger l'iPhone 16 Pro. L'accessoire -compatible MagSafe- est transparent avec un dos en plastique plus rigide et des coins renforcés pour protéger des coups.
Ce qui est très intéressant est comment le nouveau bouton a été appréhendé. Outre la confirmation de son existence, il semble que Spigen n'a pas opté pour une découpe franche laissant ce dernier libre. Le bouton est ainsi recouvert par la protection en plastique (avec sa forme en relief), il semble toutefois rattaché par une sorte de joint en caoutchouc. L'intérieur est recouvert d'un matériau blanc, probablement conducteur.
Photo Apple Insider
Photo Apple Inside (vue de l'intérieur)
Rendez-vous le 9 septembre
Ce special event sera bien entendu l'occasion pour Apple de dévoiler la gamme de l’iPhone 16, dont beaucoup de détails ont filtré. En sus, des nouveaux iPhone, Apple devrait également dévoiler de nouveaux AirPods et l'Apple Watch Series 10. Avec ce calendrier, tous les systèmes -iOS 18, iPadOS 18, macOS Sequoia...- devraient sortir quelques jours avant la commercialisation des produits.
Dans tous les cas, réservez votre 9 septembre afin de passer la fin de journée avec nous pour découvrir, avant d'analyser en détail les différentes annonces, et pourquoi pas -one more thing- quelques surprises.