Actualité

Starlink baisse les prix de 50% (avec 250Go de données à partir d'octobre)

Par Laurence, le

Aujourd'hui, Starlink -qui propose un accès à Internet par satellite- fait de nouveau parler de lui en France. En effet, la firme d'Elon Musk casse les prix -ce qui est plutôt rare en ces temps d'augmentations tarifaires- et propose son abonnement à 50% -ce qui le passe à 50 euros par mois !

Starlink baisse les prix de 50% (avec 250Go de données à partir d'octobre)


Cette promotion -qui est visible sur son site web ou reçue par mail pour les abonnés (merci à ceux qui nous l'ont signalé)- cache une autre modification dans les CGV qui sera applicable dans quelques mois. Starlink présente sa nouvelle politique d'utilisation équitable en France métropolitaine pour garantir une meilleure qualité de service et éviter que l'utilisateur typique ne soit pas affecté négativement par les utilisateurs qui consomment de grandes quantités de données. Illimitée jusqu'à présente, l'enveloppe de données passera à 250 Go à compter d'octobre 2022.

Dans le cadre de la politique d'utilisation équitable, tous les utilisateurs ont accès à des données illimitées qui comprennent une allocation mensuelle de 250 Go de « données prioritaires » et une quantité illimitée de « données standards ». Les utilisateurs qui consomment 250 Go/mois ou moins de données seront priorisés. Les utilisateurs qui dépassent 250 Go/mois auront toujours accès à des données illimitées, mais pourront connaître des vitesses plus lentes pendant les périodes de congestion du réseau. Les utilisateurs peuvent également choisir d'acheter des données supplémentaires pour retrouver la priorité à 10 €/100 Go. Vous pouvez en savoir plus sur la politique d'utilisation équitable de Starlink ici.


Précisons que SpaceX dispose de quelque deux mille satellites destinés à fournir une connexion internet à des clients dans le monde entier. Pour en bénéficier en France, il convient de s'équiper d'un kit Starlink (634 euros pour le matériel) et de frais de dossier (59 euros), sans compter l'abonnement mensuel.

Commentaires

Connectez-vous/créez un compte pour réagir à cet article !
Oops, vous n'êtes pas connecté

Pour évaluer un commentaire sur Mac4Ever, vous devez être connecté avec votre compte utilisateur.

16 commentaires
Connectez-vous/créez un compte pour réagir à cet article !
Oops, vous n'êtes pas connecté

Pour évaluer un commentaire sur Mac4Ever, vous devez être connecté avec votre compte utilisateur.

Suivez-nous !

Guide d'achat

Consulter le guide d'achat

Dossiers Mobilité

Plus de dossiers Mobilité

Dernières vidéos

Voir toutes les videos