A 43 jours de la WWDC, les spéculations continuent de plus belle sur le casque de réalité mixte d'Apple. A ce rythme, si l’ensemble des caractéristiques avancées par les rumeurs sont exactes, il ne restera plus grand mystère d’ici là.
Pour rappel, le caque devrait arborer un look de masque de ski, avec une batterie amovible. Le casque disposerait de deux ports : un port pour le transfert de données de type USB-C et un nouveau port pour la batterie externe / l’alimentation. Cette dernière aurait la taille d’un iPhone mais en plus épais. Elle se rechargerait via un port USB-C et il faudrait -en gros- la glisser dans une poche pendant l’utilisation.
D’après le journaliste de Bloomberg, la batterie aurait donc un cable fixe et circulaire qui se brancherait sur le casque. Celui-ci se verrouillerait magnétiquement via un mouvement de rotation, de manière à ne pas tomber / être arraché pendant l'utilisation.
Ce système permettrait d’alléger le poids du casque et améliorer le confort de l’utilisateur. La batterie offrirait une autonomie de 2 heures mais il serait possible d’en acheter avoir plusieurs et de les charger en parallèle pour ne jamais être à court.
En résumé, le casque serait un produit ultra premium à plus de 3000 dollars, avec une quinzaine de modules optiques, deux écrans micro OLED 4K, du Wi-Fi 6E, et une puce M2 (plus rapide qu'un Mac) et une puce H2. Il offrirait un angle de vision de 120° (largement supérieur au Meta Quest pro) et une couronne digitale pour passer d'une réalité à l'autre.