Tout comme les "Services", la section Autres Produits affiche une excellente santé avec une progression de 36,75% sur une année. Ainsi, lors du troisième trimestre de 2017, cette catégorie fourre-tout (regroupant les AirPods, le HomePod, l'Apple TV, les produits Beats, les iPod) a représenté un chiffre d'affaires de 2,735 milliards de dollars. Cette année, ce dernier s'élève à 3,740 milliards, soit un milliard de plus sur une durée de trois mois !
Tim Cook ne s'est que peu étendu sur cette section lors de la séance des Q&A, préférant largement l'iPhone. Tout juste a-t-il indiqué que ce trimestre avait connu des résultats exceptionnels dans les wearables pour l'Apple Watch, les AirPods et les produits Beats. Le CA des wearables a atteint 10 milliards de dollars au cours des quatre derniers trimestres.
De plus, si l'Apple TV 4K a boosté les ventes d'Apple TV, l'Apple Watch continue d'être la smartwatch la plus vendue au monde (toujours sans chiffres !). Les AirPods, pour leur part, continue d'être très demandés, confirmant que Cupertino accélère le rythme de la production en fonction de celui des ventes.
Le grand absent de cette session a été finalement le HomePod. En effet, commercialisé en fin d'année aux USA et des pays choisi, il a débarqué sur quelques nouveaux marchés européens -Tim Cook a tout de même cité la France. Et ces derniers marchés auraient contribué à des ventes sympathiques (great sales !).
Face à ce flou gaussien, la dernière question a justement porté sur l'écosystème d'Apple et la domotique(Question feuille de route du produit : il y a une guerre en cours pour les maisons connectées. Quelles sont vos impressions à propos de l'Apple TV et du HomePod, si vous perdez cette bataille). Ce à quoi Tim Cook a botté en touche en répondant que la maison est importante, le travail est important, le lien entre les deux est important, la santé est importante. Nous sommes concentrés sur tout cela. L'analyste a semblé quelque peu déconvenue par cette réponse...