Guide d'achat Apple

Guide d'achat iPad Pro M1

iPad Pro M1

5G, Thunderbolt, puce M1, 16Go de RAM, 2To de stockage, écran HDR... L'iPad Pro M1 n'a rien à envier à un MacBook Pro 13" ou presque ! Hormis macOS, c'est même le Mac qui pourrait être un peu jaloux, face à un écran tactile de cette qualité, de la connectivité au top et un accès aux accessoires les plus rapides du marché.

Voir le test Voir la video
Notre conseil d'achat
Acheter maintenant
La note du test Mac4Ever
9
Date de lancement
30/04/21
Jours depuis le lancement
Avril 2021 382 jours
Moyenne entre les lancements
476 jours
Historique des lancements
Mars 2020 408 jours
Octobre 2018 505 jours
Juin 2017 512 jours
Novembre 2015 572 jours

La video

Test de l'iPad Pro M1 (2021)


Le test produit

Revue de presse iPad Pro M1 : un écran hors norme limité par iPadOS

Après l'iMac M1 hier, voici les premiers retours de la presse spécialisée sur l'iPad Pro M1, dont les premiers exemplaires ont commencé à être expédié aujourd'hui. On débute avec Federico Viticci de MacStories qui ne tarit pas d'éloge face au nouvel écran Liquid Retina XDR insistant sur les niveaux de noir fantastiques. S'attardant sur ce sujet, il indique avoir l'impression que le Liquid Retina XDR prend en charge le vrai noir, ce qui a un effet incroyable sur l'utilisation d'applications avec des modes véritablement sombres.

Il s'attarde également sur le Magic Keyboard blanc, qu'il trouve plus élégant que le couvercle gris ennuyeux de l’année dernière avec des touches noires, même s'il attend de voir comment ce coloris vieillira avec une utilisation quotidienne. Il attend toutefois avec impatience le prochain iPadOS pour obtenir des amélioration significatives au quotidien.

Revue de presse iPad Pro M1 : un écran hors norme limité par iPadOS


L'équipe de The Verge n'est pas indifférente à l'écran mini-LED qu'elle trouve époustouflant lorsque le mode HDR est activé pour regarder une vidéo ou des photos en plein écran. Elle s'attarde davantage sur la nouvelle fonctionnalité Center Stage, qui se focalise automatiquement sur l'utilisateur pendant une visio par exemple. Cette dernière effectue un zoom et suit les visages pour les garder centrés dans le cadre de la caméra frontale grand angle de l'iPad. [Elle] fonctionne dans n'importe quelle application de visioconférence sans avoir besoin de configuration et elle fonctionne très bien, mieux que des fonctionnalités similaires sur des écrans intelligents tels que Echo Show ou Facebook Portal.



Chez Gizmodo, c'est l'autonomie de la batterie qui est mise en avant, la tablette bénéficiant d'un écran mini-LED plus économe et d'une puce M1 moins gourmande. Mais, il n'a duré que 9 heures et 2 minutes, soit une heure complète de moins que l'iPad Pro de l'année dernière.

Chez Engadget, la puissance de la puce M1 aurait eu du mal à convaincre. Pour cela, ils ont réalisé un montage de plusieurs clips vidéo 4K. L'iPad Pro 2020 a terminé en 14 minutes et 20 secondes. Pendant ce temps, le nouvel iPad Pro M1 a terminé le test en 14 minutes et 12 secondes. Ce qui n'est pas vraiment une énorme différence. Un test similaire avec Premiere Rush d'Adobe, en 1080p à 30 ips, s'est révélé sensiblement identique.

Revue de presse iPad Pro M1 : un écran hors norme limité par iPadOS


ZDNet s'est attardé sur la RAM, avec un iPad Pro de 1 To et ses 16 Go de mémoire (8 Go de mémoire avec moins de 1 To de stockage). Ce surplus de RAM disponible serait surtout perceptible en multi-taches, lors du passage entre plusieurs applications et onglets Safari.

Enfin, Jason Snell de Six Colors, résume un sentiment général : Il est tout aussi puissant que les Mac M1 vendus par Apple depuis l'automne dernier, mais offre toute la polyvalence (saisie tactile, saisie au crayon et prise en charge du clavier / pointeur en option) qui rend l'iPad si génial. Et pourtant, tout semble incomplet .../... le matériel d'Apple continue d'évoluer à un rythme que ses logiciels ne peuvent pas suivre.

Revue de presse iPad Pro M1 : un écran hors norme limité par iPadOS


Pour The Loop, la conclusion semble sans appel (et un peu trop en faveur d’Apple…) : Si vous êtes un utilisateur professionnel, achetez un iPad Pro M1, vous ne le regretterez pas. La puissance de cet appareil est incroyable et les applications ne feront que s'améliorer. Il n'y a aucune raison pour qu'un utilisateur moyen ne puisse pas profiter du nouvel iPad Pro. Le M1 pérennisera votre achat, et si vous obtenez la version 5G, vous pouvez travailler et jouer où bon vous semble. Avec le Magic Keyboard, vous n'aurez même pas à vous soucier de l'achat d'un nouvel ordinateur

Apparemment, cet avis est partagé par CNBC, qui loue également le processeur M1, la caméra et son mode Center Stage, l'écran Liquid Retina XDR et le tout nouveau Magic Keyboard. Avec pour seul défaut, son prix bien trop élevé.

Revue de presse iPad Pro M1 : un écran hors norme limité par iPadOS


Chez CNet, on aime par-dessus tout le nouveau processeur M1 extrêmement rapide, la caméra frontale grand angle à zoom automatique, l'écran mini-LED ainsi que l'option 5G. Par contre, iPadOS fait l'unanimité contre lui, n'étant pas encore assez flexible pour libérer le potentiel du multitâche. Du côté de Center Stage, là aussi, le placement de la caméra n'est pas toujours parfait pour les appels Zoom alors que le prix pourra en rebuter plus d'un.

ArsTechnica est aussi dithyrambique : des performances exceptionnelles et sans égal, un écran là aussi exceptionnel, et le meilleur système d'exploitation pour tablette. Les points qui fâchent sont à chercher du côté du modèle 11 pouces qui n'offre pas grand-chose de nouveau en plus des améliorations de performances, d'une 5G qui ne profitera pas encore à tout le monde, mais surtout d'un seul port, qui est toujours difficile à gérer pour de nombreux cas d'utilisation et flux de travail prévus de cet appareil.

Enfin, TechCrunch pousse vraiment très loin les éloges : C’est un monument magnifique conçu par les équipes d’Apple qui continuent de créer à un niveau insensé d’année en année.


Guide d'achat Apple

Par la rédaction