Actualité

Face ID sous l'écran n'arriverait pas avant l'iPhone 15 Pro en 2023

Par Laurence, le

Alors que les rumeurs grondent sur la double perforation de l'iPhone 14 Pro, l'encoche ne disparaîtrait pas totalement avant au moins un an. En effet, d'après The Elec, Samsung Display aurait créé une nouvelle technologie permettant de cacher sous l'écran, mais cette dernière ne serait pas disponible avant l'iPhone 15 Pro de 2023.

La technologie envisagée Samsung rendrait effectivement les capteurs Face ID invisibles, de la même manière que le Galaxy Z Fold3. Pour ce dernier, la densité des pixels au niveau de l'appareil photo sous l'écran est plus faible par rapport au reste de la dalle, pour permettre à la lumière d'atteindre l'appareil photo. Toutefois, l'appareil photo produit des photos avec une moindre qualité. La firme coréenne envisagerait d'utiliser ce procédé pour le prochain Galaxy Z Fold5 avant de passer sur l'iPhone 15.

Pour le smartphone à la Pomme, il ne serait pas question de diminuer les performances photos. Seul Face ID serait concerné mais le système serait largement plus discret. L'iPhone de 2023 conserverait toutefois une petite perforation circulaire pour inclure le capteur photo (qui lui ne saurait passer sous la dalle). Ce nouveau design a fait l'objet de nombreuses spéculations ces derniers mois, à commencer par Ming-Chu Kuo et Ross Young, qui ne s'entendent toutefois pas sur la date.

Face ID sous l'écran n'arriverait pas avant l'iPhone 15 Pro en 2023

Apple Configurator prend en charge l'iPhone SE3 et l'iPad Air 5

Par Laurence, le

Les pages supports d'Apple Configurator, qui est utilisée pour déployer des appareils iOS et Mac dans les établissements d'enseignement et les entreprises, et ce, afin de prendre en compte les nouveautés de la firme. Ainsi, la dernière version de l'application Apple Configurator prend désormais en charge certains appareils de Peek Performance -l'iPhone SE de troisième génération et l'iPad Air 5- ainsi que les dernières versions d'iOS et de macOS. Apple Configurator est disponible gratuitement sur l'App Store. Pour rappel, cet outil nécessite un Mac tournant au moins sous macOS Catalina 10.15.6.


Otterbox dévoile de nouveaux étuis de protections pour AirTags

Par Laurence, le

Le célèbre accessoiriste Otterbox vient de lever le voile sur ses derniers produits dédiés aux AirTags. Il s'agit tout d'abord d'une variation au sein de sa gamme Figura déjà existante pour les iPhone 12 et 13. On retrouve les marbrures habituelles de cette séries, qui sont d'ailleurs plus prononcées et contrastées cette année.

Au niveau du design, celui-ci reste assez standard pour ce ce genre de produit. Pour 19,95 dollars (hors FDP), vous pourrez donc opter pour l'un ou l'autre des coloris, au nom de planète (évoquant plutôt Sailor Moon à la rédaction) : Mars Graphic, Saturn Graphic, Venus Graphic, Saturn Graphic, ou Mercury Graphic. Néanmoins les noms français pourraient être plus classiques.

Otterbox dévoile de nouveaux étuis de protections pour AirTags


On notera également deux nouvelles versions pour les séries Rugged et Sleek, la seconde se voulant plus baroudeuse et la seconde plus élégante. Les prix restent sensiblement équivalents, respectivement de 19,95 dollars et 14,95 dollars (hors FDP). Ces deux derniers ne sont pas encore disponibles sur le site du fabriquant mais devraient bientôt l'être, de même que chez les revendeurs habituels ou l'Apple Store.


Otterbox dévoile de nouveaux étuis de protections pour AirTags

Zoom propose une fonction Animoji pour ses visioconférences

Par Laurence, le

Dans sa version 5.0, ZOOM Cloud Meetings vient d'introduire une option pour créer son avatar façon Animoji et de donner un petit coup de peps à sa prochaine visio. En effet, il ne s'agit de revêtir une anime sérieuse mais de se glisser dans la peau d'un animal : un chien, un lapin, un renard, un chat ou encore une vache.

Zoom propose une fonction Animoji pour ses visioconférences


Sur son blog, la plateforme décrit le processus qui ressemble en tout point à celui d'Apple (qui va en être ravie). Le but est ici d'apporter une touche légère à un environnement de travail et aussi à cacher ses traits. Histoire de mettre fin à toute controverse, Zoom précise ne stocker aucune donnée ou image d'un visage lorsque cette fonctionnalité est utilisée.

Elle précise également comment les activer via l'application.  Pour cela, il suffit d'allumer sa webcam et d'activer la vidéo. Dans la barre d'outils de la réunion, il faut alors ouvrir les options vidéo et sélectionner Arrêter la vidéo, puis sélectionner un arrière-plan ou un filtre. Ensuite, il faudra aller dans l'onglet Avatars et sélectionner celui de son choix.


Genshin Impact se prépare à la version 2.6 pour fin mars

Par Laurence, le

Un petit mois après la sortie du précédent épisode, HoYoverse tease à présent sur la prochaine version 2.6 de Genshin Impact, intitulé Zéphyr sur le Jardin Violet. En attendant sa publication prévue pour le 30 mars (également sur PS4 et PS5), l’éditeur propose de patienter avec une vidéo inédite.



On pourra ainsi découvrir de nouveaux personnages comme le très attendu chef de clan, Kamisato Ayato, épéiste à une main utilisant un œil divin Hydro.  Dans la deuxième partie de la mise à jour,il prendrait la suite de son frère. Les autres personnages ne sont pas encore connus pour l’instant. Ce nouvel opus devrait également amener des événements spéciaux et un nouveau monde à explorer.

Rappelons que la version 2.5 Quand les sakura fleurissent avait apporté son lot de nouveautés avec au nouveau personnage Yae Miko, l’événement thématique Offrande d'accès aux Trois Royaumes, de nouvelles quêtes d'histoire, une arme dénommée Vérité de Kagura et un monstre : Narukami no Mikoto la destructrice.

Genshin Impact est gratuit avec de nombreux achats intégrés. Il nécessite iOS 9.0 ou version ultérieure sur iPhone, iPad et iPod touch.


Twitter permet de créer des GIF depuis l'App iOS

Par June, le

Utilisateurs de l'application Twitter sur iPhone et amateurs de GIF personnalisés, réjouissez-vous !



L'application Twitter sur iPhone permet en effet désormais de créer rapidement et simplement un GIF en mettant à profit la caméra (avant ou arrière, au choix) du smartphone. Pour cela, il suffira de toucher l'icône représentant un appareil photo lors de la rédaction d'un tweet, de choisir la caméra et de trouver l'inspiration. Une fois l'enregistrement (très court) effectué, il sera possible d'opter pour une boucle ou un effet boomerang, mais les options d'édition s'arrêteront là.

Il ne restera plus ensuite qu'à partager votre œuvre, mais l'outil pourra être détourné car il suffira de toucher le bouton Utiliser le GIF (sans avoir à publier le tweet derrière) pour que ce dernier soit enregistré au sein de la bibliothèque de l'application Photos de l'iPhone, permettant alors de l'utiliser au sein d'un autre programme. La fonctionnalité boude l'iPad et reste pour le moment réservée à l'iPhone.


Un concurrent pour les Apple TV/Fire TV et Chromecast en développement chez Sonos ?

Par June, le

Le spécialiste américain des enceintes connectées pourrait venir taquiner Apple, Amazon et Google sur le marché des passerelles multimédia.

Un concurrent pour les Apple TV/Fire TV et Chromecast en développement chez Sonos ?


Sonos a ainsi publié plusieurs offres d'emploi (relayées par nos confrères de Protocol) pour trouver les personnes adéquates afin d'élaborer un système Sonos Home Theater OS . La firme cherche un responsable UX (pour l'expérience utilisateur sur l'interface), un responsable des partenariats home cinema, et un chef de produit pour cette mystérieuse nouvelle plateforme. Le responsable des partenariats pour notre système d'exploitation home cinema jouera un rôle central dans la connexion des utilisateurs au contenu et aux services avec la qualité de l'expérience utilisateur attendues des produits Sonos.

La firme pourrait ainsi profiter de l'engouement pour ses barres de son Beam et Arc (compatibles Dolby Atmos et AirPlay 2, et dont vous pouvez retrouver nos tests ici et ) pour proposer un concurrent intéressant aux Apple TV, Fire TV, Chromecast avec Google TV, et autres Roku. Sonos aurait ainsi l'avantage de coupler une passerelle multimédia avec un système de diffusion efficace, coupant par la même occasion l'herbe sous le pied de Cupertino, qui plancherait selon les rumeurs sur une Apple TV dotée de haut-parleurs (et peut-être même compatible avec une webcam. pour des appels FaceTime sur le grand écran du salon).

La Sonos Beam Gen2 à 497€
La Sonos Arc à 999€

iO15.4 : avez-vous constaté une baisse d'autonomie sur votre iPhone ?

Par Laurence, le

Malgré de nombreuses versions bêtas, les derniers systèmes d'Apple ne sont pas exempts de bugs (sans parler des fonctionnalités controversées), engendrant au passant un nombre croissant de plaintes de la part des utilisateurs. Et iOS 15.4 ne semble malheureusement pas faire exception...



L'équipe d'assistance d'Apple vient d'ailleurs de répondre aux questions concernant l'autonomie en berne des iPhone avec la dernière mise à jour d'iOS 15. En effet celle-ci entraine une décharge plus rapide de la batterie.

Ainsi, la firme suggère pour le moment de prendre son mal en patience, estimant que la situation n'est pas inhabituelle. Elle précise qu'une update d'iOS peut entrainer ce genre de phénomène, mais qu'il devrait se résorber de lui-même au bout de 48 heures (ndlr : il est vrai que cela est déjà arrivé pour iOS 14.6 ou à la sortie des iPhone 12 en 2021, mais cela n'est guère encourageant). Cupertino propose toutefois de faire un suivi si les problèmes persistaient....


Sony activera la fonction VRR sur la PlayStation 5 dans les mois à venir

Par June, le

Le constructeur japonais va finalement activer une fonction liée au HDMI 2.1 sur sa dernière console.

Sony activera la fonction VRR sur la PlayStation 5 dans les mois à venir


Alors que le VRR (pour Variable Refresh Rate, ou taux de rafraîchissement variable dans la langue de JuL) est disponible sur les Xbox Series X et S depuis leur lancement, Sony ne devrait l'activer que dans les mois à venir, certainement via la prochaine mise à jour. Pour rappel, la fonctionnalité VRR nécessite un téléviseur compatible doté d'un port HDMI 2.1 (il faudra vérifier attentivement les caractéristiques techniques car certaines TV affichant fièrement ports HDMI 2.1 ne disposent malheureusement pas de toutes les fonctions de la norme. Sony vient par exemple tout juste d'activer le VRR sur ses TV récentes) et permet de synchroniser de manière dynamique le nombre d'images générées par la console avec le nombre d'images affichées par le téléviseur, le tout permettant par exemple d'éviter le tearing (les images qui se déchirent lors du mouvement).

Sony activera la fonction VRR sur la PlayStation 5 dans les mois à venir


Un exemple plus parlant du très désagréable effet de tearing


Les titres PlaySation 5 déjà commercialisés nécessiteront une mise à jour afin de prendre en charge le VRR. Selon Sony, une fois optimisés, de nombreux jeux PlayStation 5 seront plus fluides, avec un rendu des scènes instantané, des graphismes plus nets et une latence réduite. Il sera possible de désactiver la fonction dans les options, en cas de soucis d'affichage avec les jeux non optimisés.

Sony activera la fonction VRR sur la PlayStation 5 dans les mois à venir


Si Sony ne donne pas de date précise pour l'activation du VRR, la firme devrait déployé dans la journée une mise à jour permettant de profiter des commandes vocales via Hey PlayStation. La fonctionnalité (qu'il sera possible de désactiver) sera réservée, dans un premier temps, aux utilisateurs anglophones résidant au Royaume-Uni et aux US et permettra de lancer des jeux, des applications et de contrôler quelques paramètres comme la lecture de musique. Le constructeur japonais en profitera également pour apporter quelques changements aux discussions de groupe et aux trophées, un mode sombre pour le PS Remote Play, et permettra de placer certains jeux et applications sur l'écran d'accueil,

Ford pique une RH d'Apple pour booster sa restructuration

Par Laurence, le

Décidément, l'Apple Car ne finit pas d'en faire parler d'elle ! Entre deux rumeurs, il est beaucoup question du turn over très important des équipes affectés au projet. Ainsi Jennifer Waldo quitte Apple pour rejoindre Ford, dans le cadre de sa restructuration et du renforcement de Ford+, qui entend taquiner Tesla. Le constructeur automobile n'en est pas à son coup d'essai et a déjà débauché Doug Field, considéré comme le chef du projet Apple Car. Mais Jennifer Waldo aura un rôle moins technique. En effet, elle travaillait en tant que VP People Business Partners avec Deirdre O'Brien et assumera logiquement les fonction de directeur des ressources humaines et des expériences. Pour rappel, la dame venait de passer trois ans à Cupertino après une expérience un peu plus longue chez General Electric.

Ford pique une RH d'Apple pour booster sa restructuration

Une lampe d'extérieur/enceinte Bluetooth nomade à venir chez Ikea ?

Par June, le

Une lampe d'extérieur/enceinte Bluetooth nomade à venir chez Ikea ?
Ikea dévoile une lampe d'extérieur qui fera également office d'enceinte Bluetooth avec le modèle Vappeby (qui rejoindra peut-être la gamme Eneby disponible sur notre territoire). Ce modèle vendu 65 dollars embarque un éclairage LED, du Bluetooth, un haut-parleur orienté vers le bas et un diffuseur pour un son à 360° (Ikea ne donne pas beaucoup de détails techniques), une certification IP65, ainsi qu'un port USB-C (mais pas de chargeur), une batterie offrant une autonomie de 14 heures, et la compatibilité avec Spotify Tab Playblack, mais n'est malheureusement pas encore listé sur le site français.

Jusqu'à 150€ de réduction sur les écouteurs/casques et enceintes Bang & Olufsen

Par June, le

Comme ceux d'Apple, les produits signés Bang & Olufsen disposent d'un design soignés mais ne sont pas donnés. Les amateurs de la marque pourraient ainsi être intéressés par les promotions d'aujourd'hui sur les produits B&O.

Jusqu'à 150€ de réduction sur les écouteurs/casques et enceintes Bang & Olufsen


Les Beoplay EQ sont les premiers écouteurs True Wireless avec ANC de la firme. Ils embarquent des haut-parleurs de 6,8 millimètres, une certification IP54, du Bluetooth 5.2 avec les codecs SBC, AAC et aptX Adaptative, six microphones, la réduction active du bruit ambiant (ANC) ainsi qu'un mode Transparence, et un étui en aluminium (doté d'un port USB-C) dont le socle est recouvert d'un patin en caoutchouc le rendant compatible avec la charge sans fil. Le boitier en aluminium, très bien fini, est plus volumineux que celui des AirPods Pro mais devrait tout de même pouvoir se glisser dans la plupart des poches.

Les écouteurs Bang & Olufsen avec ANC Beoplay EQ à 299€ au lieu de 399€

Jusqu'à 150€ de réduction sur les écouteurs/casques et enceintes Bang & Olufsen


Le casque avec ANC Beoplay HX, adopte un format circum-auriculaire, propose des matériaux luxueux (aluminium, cuir et tissu pour un poids de 285 grammes) et embarque des haut-parleurs de 40 millimètres avec aimants en néodyme, quatre microphones, des commandes tactiles épaulées par un bouton multi-usage, du Bluetooth 5.1 avec connexion multipoint et les codecs SBC/AAC et aptX Adaptive, un port USB-C, ainsi qu'une batterie de 1 110 mAh offrant 35 heures d'autonomie avec ANC et Bluetooth activés (40 heures en Bluetooth sans ANC).

Le casque Bang & Olufsen avec ANC Beoplay HX à 349€ au lieu de 499€

Jusqu'à 150€ de réduction sur les écouteurs/casques et enceintes Bang & Olufsen


Enfin, la dernière itération en date de l'enceinte Bluetooth Beosound A1 est plus fine et plus légère que la génération précédentes, avec une grille en aluminium redessinée, trois microphones intégrés, des commandes revues, une certification IP67, une autonomie de 18 heures à un volume typique (70db, 48 heures à 55 dB), et un rendu sonore amélioré (haut-parleur principal de 3,5 pouces, un tweeter de 0,75 pouces et un amplificateur de 30 W).

L'enceinte Bluetooth Bang & Olufsen Beosound A1 à 214,15€ au lieu de 299€

Apple s’offre une start up britannique spécialisée dans les crédits et la solvabilité

Par Laurence, le

Lancée aux Etats-Unis en 2019, l'Apple Card n'a pas vraiment bougé en dehors des frontières américaines. Pour autant, il semblerait que la firme prépare quelques nouveautés du côté des moyens de paiement, et entend bien faire de l'iPhone un terminal de paiement sans contact aux USA d'ici la fin de l'année.

En attendant, elle vient de s'offrir la start-up britannique Credit Kudos, qui est spécialisée dans l'étude de la solvabilité des personnes. D'après la presse locale, l'opération serait toute récente et aurait été conclue un plus tôt cette semaine, selon trois personnes proches de l'accord.

Apple s’offre une start up britannique spécialisée dans les crédits et la solvabilité


En tout état de cause, les conditions d'utilisation sur le site Web de la firme ont d'ailleurs a été mises à jour le 21 mars dernier et indiquent que la société est désormais une filiale d'Apple ! De même, un lien vers la politique de confidentialité redirige vers le site web de Cupertino.

Cette transaction pourrait signifier une avancée dans le déploiement de l'Apple Card (peut-être dans le Royaume Uni) ou tout simplement un moyen de booster les services actuels. Credit Kudos prétend offrir une meilleure approche de la vérification du crédit que ceux utilisés actuellement et ces derniers pourraient être déployés ailleurs. De même, se pose toujours l'épineuse question des législations bancaires, peu enclines à considérer la firme californienne comme un organisme financier !

Du Wi-Fi 6E plus accessible grâce aux nouveaux routeurs eero (mais pas encore chez nous)

Par June, le

La gamme de routeurs eero, appartenant à Amazon, s'étoffe avec l'arrivée d'un nouveau modèle compatible Wi-Fi 6E.

Du Wi-Fi 6E plus accessible grâce aux nouveaux routeurs eero (mais pas encore chez nous)


Amazon et ses eero rejoignent ainsi Netgear et ses Orbi RBKE960 et Linksys avec les Atlas Max 6E sur le marché peu encombré (et extrêmement coûteux) des routeurs Mesh compatibles avec le Wi-Fi 6E. Les nouveaux modèles offrent une bande passante atteignant 1,3 Gb/s, couvrent 185 mètres carrés (par module) et prennent en charge jusqu'à 100 appareils. Chaque routeur dispose d'un port 2,5 GbE et un port Ethernet Gigabit, ce qui permettrait d'obtenir un débit de 2,3 Gb/s en cumulant des connexions sans fil et filaires. Les routeurs d'Amazon ne sont pas encore disponibles sur notre territoire, mais ils pourraient se distinguer (en sus de la compatibilité HomeKit disponible sur les autres modèles de la gamme) avec un tarif nettement plus accessible que leurs concurrents. Les eero Pro 6E s'échangent en effet à partir de 299 dollars (un routeur), 499 dollars pour deux routeurs, et 699 dollars pour un pack de trois modules.

Pour rappel, les appareils Wi-Fi 6 actuels utilisent les bandes 2,4 et 5 GHz, et la norme Wi-Fi 6E permet de mettre à profit certaines fréquences de la bande des 6 GHz afin de proposer des débits élevés et une connexion plus stable, le tout avec le protocole de sécurité WPA3 et une latence réduite. Le Wi-Fi 6E est officiellement disponible en France depuis décembre 2021, et la Wi-Fi Alliance évoque pour la suite un Wi-Fi 7 affichant des débits d'au moins 30 Gb/s ainsi qu'une certification en 2024, et une commercialisation des premiers produits certifiés dans la foulée.

Le routeur eero Pro 6 à 249€
Le pack de 3 routeurs eero Pro 6 à 639€

Le routeur eero 6 à 149€
Le pack de 3 routeurs eero 6 à 299€

La création du Mac Studio aurait été une "expérience intense"

Par Laurence, le

Apple poursuit sa petite campagne promotionnelle interne du Mac Studio et du Studio Display en envoyant deux nouveaux cadres prêcher la bonne parole partager leur expérience sur le projet. Leurs propos sont évidemment admiratifs, plus que techniques.

Pour Kate Bergeron -vice president of hardware engineering- et Colleen Novielli -senior product marketing manager-, les deux produits ont atteint les objectifs fixés par la firme californienne ! Dans une longue interview, elles précisent qu’ils sont d’ailleurs issus d'une longue réflexion et des leçons apprises au cours de plus de 20 ans en ingénierie et en conception de Mac. Bref une intense expérience !

La création du Mac Studio aurait été une "expérience intense"


Kate Bergeron remonte d’ailleurs au premier Mac sur lequel elle a travaillé, à savoir le PowerBook G4 de 17 pouces. En 2003, presque toutes les choses que nous avons mises en place étaient une vraie nouveauté à l'époque. Personne n'avait conçu d'ordinateurs portables aussi grands et véritablement mobiles. [Les produits qui existaient] étaient des sortes d'horribles mallettes de sept livres et demi.

Elle est également revenue sur les hauts-parleurs intégrés du Studio Display pour compenser leur utilisation avec la nécessaire stabilité de l'écran. Pour éviter cela, les ingénieurs ont mis en place une technologie appelée force cancelling reverse qui permet aux hauts-parleurs de rester stables et de ne pas gêner l’utilisateur.

Enfin, les deux femmes, même si elle restent indécises quant à l’utilisation qui en sera faite, demeurent impatientes de le découvrir. Pour elles, Apple a fourni un produit technique très innovant, un outil formidable, à charge pour les utilisateurs de se l’approprier.



Si vous avez aimé ce reportage, n'hésitez pas à liker la vidéo, vous abonner à notre chaine YouTube et à souscrire un abonnement VIP ! Cela nous permettra d'en faire d'autres !

Snap : des lunettes AR contrôlées par la pensée grâce au français NextMind ?

Par June, le

Snap (la maison mère de Snapchat) s'offre une startup française spécialisée dans les interfaces cerveau-ordinateur.



La startup parisienne NextMind, qui développe une interface neuronale non invasive annoncée lors de CES 2020, vient en effet de tomber dans l'escarcelle de Snap. Le kit de développement proposé à 399 euros par NextMind depuis fin 2020 prend la forme d'un bandeau soutenant un boitier placé à l'arrière du crâne et capable grâce à ses huit électrodes et son électroencéphalographe (EEG) de mesurer l'activité électrique du cerveau afin de déclencher des actions en temps réel via un ordinateur et une connexion Bluetooth.

Snap n'a pas annoncé le montant de se rachat. L'équipe de NextMind devrait rester en France (mais abandonnera le développement de son bandeau) et va certainement mettre à profit son expérience pour élaborer de futures Spectacles (au succès pour le moins mitigé actuellement) qui pourraient alors s'avérer nettement plus avant-gardistes. De nombreuses sociétés s'intéressent aux interfaces cerveau-ordinateur, comme Meta/Facebook avec le rachat de CTRL-Labs en 2019, Valve avec l'acquisition d'OpenBCI (BCI, pour Brain-Computer Interface), ou encore Neuralink, l'entreprise d'Elon Musk qui se penche de son côté sur une formule nettement plus invasive avec ses implants cérébraux.

Piratage : Okta reconnait avoir tardé à réagir

Par Laurence, le

Hier, on apprenait que le fournisseur de services d'authentification Okta aurait été victime d'un piratage effectué par le groupe LAPSUS$, connu pour ses attaques par ransomware. Cette information a été depuis confirmée. D'après le directeur de la sécurité, David Bradbury, le hack -qui datait apparemment de janvier dernier- pourrait avoir touché jusqu'à 366 comptes clients. Celui-ci n'a nommé aucun d'entre eux, et on ne sait pas vraiment combien d'utilisateurs ont été finalement affectés. Dans un billet de blog, il apporte quelques précisions sur la sécurité et l'accès potentiel aux données clients -qu'il estime réduit- mais reconnaît que ses clients sont susceptibles de vouloir effectuer leurs propres évaluations. Il se dit embarrassé par la situation mais précise qu'il n'y a pas de mesures correctives qui doivent être prises pour le moment. La firme enverra toutefois un rapport de situation -par souci de transparence- des différentes activités sur les comptes et reconnait avoir tardé à agir.

Piratage : Okta reconnait avoir tardé à réagir

Nothing veut proposer l'alternative la plus convaincante à Apple avec le Phone 1

Par June, le

La nouvelle société de Carl Pei, l'un des co-fondateurs de OnePlus, annonce l'arrivée de son premier smartphone à l'été 2022.



Après ses premiers écouteurs avec ANC, les Nothing Ear (1), la firme évoque ainsi la sortie prochaine du Phone 1. La société annonce un smartphone différent de tout ce que vous avez vu auparavant. Malgré une base Android, le Nothing OS devrait conserver le meilleur du système de Google tout en s'en tenant à l'essentiel afin de parvenir à créer un smartphone rapide et fluide, une interface sur mesure, et un écosystème et une cohésion entre les (futurs) produits à la hauteur de ce que propose Apple.

Carl Pei reste toutefois très avare en détails, tout juste indique-t-il que le Phone 1 de Nothing s'appuiera sur un SoC Snapdragon. Il faudra juger sur pièce des allégations de la firme, les écouteurs Nothing Ear (1) avaient également été présentés comme étant révolutionnaires avant que la hype ne retombe une fois le produit disponible (les écouteurs sont certes satisfaisants, mais ne chamboulent pas non plus le marché). Selon Carl Pei, le Phone 1 représente le début d'un écosystème de produits ouvert et diversifié qui donne aux gens un véritable choix. Nous construisons actuellement l'alternative la plus convaincante à Apple.

Les écouteurs Nothing Ear (1) à 99,99€

WebAcappella FUSION, la nouvelle application française de conception de sites web

Par Laurence, le

Créé à Bordeaux en 2005, le Français WebAcappella se décline désormais en une nouvelle application de conception de sites web, dénommée WebAcappella FUSION. Cette dernière entend soutenir une approche simple pour créer des pages, des sites web modernes et dynamiques, en toute liberté, sans les contraintes des offres en ligne.

WebAcappella FUSION, la nouvelle application française de conception de sites web


Le programme tourne sous macOS et Windows et ne nécessite pas de connaissance particulière en codage. Il arrive ainsi dans un marché assez concurrentiel où d'autres développeurs proposent également des formules semblables, comme Jimdo ou encore Wix pour ne citer qu'eux.

Il propose trois types de licence (payable en une seule fois pour les deux dernières) : une gratuite (pour 3 pages seulement), une version Fusion à 99 euros et une Fusion Pro à 249 euros.

• Gestion des propriétés de visibilité Bootstrap de maniere visuelle
• Une publication FTP/sFTP plus rapide que jamais grâce à la gestion multithread
• Gestion avancée des albums photos.
• Images et url pouvant changer selon la langue
• Personnalisation complète des carrousels
• Personnalisation de l’effet survolé des boutons
• Vos pages protégées par mot de passe
• Gestion des images aux format webp et svg
• Ajout de code CSS simplifié
• Traduction automatique de votre site en plus de 12 langues grâce au service Deepl considéré aujourd’hui comme le plus puissant du monde.


WebAcappella

WebAcappella FUSION, la nouvelle application française de conception de sites web

Des améliorations à venir pour Google Photos et Google Home sur iOS

Par June, le

Le géant de Moutain View va déployer plusieurs mises à jour afin d'améliorer deux de ses applications, que ce soit sur Android ou iOS.

Des améliorations à venir pour Google Photos et Google Home sur iOS


L'application Google Photos va ainsi recevoir plusieurs optimisations et nouvelles fonctionnalités comme la mise en place d'une vue en grille avec des filtres (albums, albums partagés, favoris, dossiers sur l'appareil) permettant de trier plus simplement et plus rapidement les clichés, de nouvelles façons d'importer les photos avec une section dédiée, un onglet Partager revu, et une meilleure gestion des captures (uniquement sur Android pour le moment).

Des améliorations à venir pour Google Photos et Google Home sur iOS


Google Home va également évoluer dans les semaines à venir avec une nouvelle interface simplifiée (icônes et curseurs repensés) reprenant les codes d'Android 11, une page d'accueil revue afin de regrouper les actions récentes des divers appareils contrôlés par l'application au sein du foyer, ainsi qu'une nouvelle section Confidentialité dans les paramètres afin de gérer les données confiées à l'Assistant Google.




iPhone : en Arizona, permis de conduire et cartes d’identité se glissent dans Wallet

Par Laurence, le

Si Wallet bouge peu en Europe, Apple vient d'annoncer une petite nouveauté, valable pour le moment uniquement aux Etats-Unis. En effet, l'Arizona prend désormais en charge les permis de conduire et les cartes d’identité dans l'application Wallet sur son iPhone et son Apple Watch.

iPhone : en Arizona, permis de conduire et cartes d’identité se glissent dans Wallet


Il sera ainsi possible de montrer l'un ou l'autre de ces papiers aux autorités compétentes, sur simple présentation de son smartphone ou sa montre à la Pomme, et ce, de manière transparente, sécurisée et parfaitement reconnue.

Il est également possible de l'utiliser à certains points de contrôle de la Transportation Security Administration. Au lancement, Wallet ne pourra être utilisé que sur certains points de contrôle de sécurité de la TSA à l'aéroport international Sky Harbor de Phoenix (il est d'ailleurs conseillé aux utilisateurs de vérifier avant). Enfin, Cupertino a précisé que d'autres États devraient suivre prochainement et adopter cette technologie.

Merci à Francois pour la capture !

iPhone : en Arizona, permis de conduire et cartes d’identité se glissent dans Wallet

Spotify voudrait intégrer Greenroom au sein de l'App principale

Par June, le

Spotify voudrait intégrer Greenroom au sein de l'App principale
Selon les sources de Bloomberg, Spotify aurait l'intention de renommer son application de conversations audio en direct lancée en juin dernier (et concurrente de Clubhouse) Spotify Live en Spotify Live afin de l'intégrer au sein de l'application principale de la firme. Cette mise à jour, prévue pour le second trimestre de cette année, permettrait également à Spotify de mettre en avant cette fonctionnalité (qui n'a apparemment pas attiré les foules via l'App dédié) et d'exiger un compte (et donc de disposer d'informations) pour utiliser son programme de conversation audio (ce qui n'est pas nécessaire pour profiter de Greenroom).


Playbox : un instrument virtuel laissant parler hasard et créativité chez Native Instruments

Par June, le

Le prolifique éditeur/constructeur allemand Native Instruments propose un nouvel instrument virtuel intéressant.



Le nouvel instrument entend briser les codes de ce type de programmes afin de laisser parler la créativité de l'utilisateur. Ce dernier devra combiner les possibilités de six cubes (représentant les synthétiseurs, les instruments acoustiques, les basses, les voix, les bruits et jusqu'à 450 samples personnels qui pourront être importés au sein de l'application) afin de laisser faire le hasard et d'obtenir des sons inédits qui pourront alors faire naitre l'inspiration. De plus, les samples importés seront automatiquement adaptés aux accords joués par le logiciel. Playbox peut se lancer de manière autonome ou être appelé au sein de votre STAN de prédilection sous la forme d'un plug-in via Kontakt.

Playbox est d'ores et déjà disponible au tarif de lancement de 149 euros sur le site officiel de Native Instruments (il faudra débourser 199 euros après le 24 avril). L'instrument Komplete comprend 905 samples ainsi que 1 301 préréglages, et nécessite la dernière version Kontakt (6.7) ou la version gratuite Kontakt Player et 1,2 Go d'espace de stockage libre sur un Mac doté d'un processeur Intel Core i5 ou d'une puce Apple Silicon, de 4 Go de RAM (6 Go chaudement recommandés) et tournant sous macOS 10.14 minimum.

L'attendu MacBook Air 15 pouces refait parler de lui (pour 2023)

Par June, le

L'attendu MacBook Air 15 pouces refait parler de lui (pour 2023)
Evoqué depuis longtemps par les rumeurs et espéré par tous les utilisateurs qui souhaiteraient un Mac portable avec une dalle de plus de 13 pouces sans devoir opter pour les coûteux MacBook Pro 14 et 16 pouces, le MacBook Air 15 pouces est de retour à la faveur de bruits de couloirs relayés par l'analyste Ross Young de Display Supply Chain Consultants. L'homme, spécialiste du marché des affichages et ayant donné à plusieurs reprises des informations qui se sont avérées par la suite, indique que la chimère pourrait voir le jour en 2023. Haut les cœurs, l'espoir est donc permis !

Test de l'iPad Air 5 : que reste-t-il à l'iPad Pro 11" ?

Par Didier, le

En plaçant une puce M1 dans l'iPad Air 5, Apple a volontairement mis un pied de la tablette dans le segment de l'iPad Pro 11.

Cette année, les nouveautés restent toutefois marginales, mais suffisante pour hésiter : 5G, Cadre Centré, USB à 10Gbps, 8Go de RAM, performances 3D époustouflantes... Que reste-t-il à la version Pro ? Comme vous le verrez dans la vidéo, la grande soeur a encore quelques cordes à son arc pour faire pencher la balance, surtout si l'on choisit une plus grande capacité de stockage.



Par ici notre test de l'iPad Air 5 !



Si vous avez aimé ce reportage, n'hésitez pas à liker la vidéo, vous abonner à notre chaine YouTube et à souscrire un abonnement VIP ! Cela nous permettra d'en faire d'autres !

Suivez-nous !

Guide d'achat

Consulter le guide d'achat

A lire

Voir tous les dossiers

Dernières vidéos

Voir toutes les videos